Le Guide du Propriétaire

Le Guide du Propriétaire

Nous vous proposons un "Guide du Propriétaire" qui vous aidera à comprendre le fonctionnement de MaLocationVacances et vous permettra d'obtenir de précieux conseils pour trouver encore plus de locataires !


MaLocationVacances classe ses annonces selon plusieurs critères :

localisation et type de logement conformes à la recherche du visiteur

éléments principaux (nb de personnes, dates du séjour) conformes à la recherche

date de dernière mise à jour du planning

éléments secondaires (loyer, location au week-end, équipements, services) conformes à la recherche


Nos conseils pour être encore plus visible sur MaLocationVacances :

Pour proposer des annonces qui ne sont pas laissées à l'abandon à nos vacanciers, notre moteur de recherche donne un "point" supplémentaire aux propriétaires qui mettent leur planning de réservation régulièrement à jour.

De plus, une annonce avec un maximum d'éléments descriptifs aura plus de chances d'être mieux classée dans les résultats de recherche qu'une annonce peu détaillée : par exemple, un locataire qui indique vouloir une télévision dans son logement aura des annonces avec l'élément "Télévision" coché. Nous vous conseillons de ne pas négliger ces éléments qui peuvent vous paraître secondaires pour ne pas perdre d'éventuels locataires.


Les critères de sélection des locataires :

Mettez-vous à la place d'un locataire. Selon notre expérience, un locataire recherche :

une annonce avec des photos de l'intérieur, des équipements et du logement dans son environnement

une annonce avec un maximum de détails : inscrivez tous vos équipements, services compris, décrivez l'environnement, l'accès et ajoutez une description personnelle

une annonce avec un planning de réservation et une grille de tarification à jour

des prix abordables


Ajoutez des photos !

Une annonce sans photo est une annonce qui sera peu consultée et intéressera peu les locataires. Nous proposons un outil simple d'ajout de photos, utilisez-le ! Un locataire veut savoir où il va mettre les pieds, quel est l'état général du logement, quelle vue il aura. Offrez lui des photos, mais attention : elles doivent refléter la réalité de votre logement.


Décrivez votre logement

Le détail complet, clair et précis de votre logement, de ses équipements, de son environnement est un autre critère de sélection d'un locataire. Prenez le temps de remplir tout ces éléments en ajoutant votre annonce. N'oubliez pas de personnaliser votre annonce en remplissant la description libre et la description de l'accès.


Remplissez et mettez à jour votre planning de réservation

Avoir un planning de réservation est in-dis-pen-sable : en plus d'obtenir un meilleur classement dans les recherches si le planning est à jour, vous donnez une information essentielle à vos futurs locataires. Vous évitez aussi des contacts inutiles pour savoir si votre logement est occupé ou non à telle date.


Des prix abordables = plus de locataires

Le prix est enfin un critère très important. Vous êtes entièrement libre de pratiquer les tarifs que vous souhaitez. Mais attention, vous risquez de refroidir plus d'un locataire en proposant des tarifs trop élevés. Les vacanciers essayent toujours de partir selon un budget prédéfini. Si vos prix sont trop élevés, ils choisiront une autre annonce !


Les évaluations des précédents locataires : un argument commercial !

A la fin de leur séjour, les précédents locataires peuvent enregistrer une évaluation et donner une note à votre logement selon 4 critères. Ce service est à double tranchant :

si un séjour se passe mal à plusieurs reprises, vos évaluations risquent d'être négatives.

si les relations avec vos locataires sont exemplaires, ils ne manqueront pas de le faire savoir positivement sur votre annonce à leur retour.

Rassurez-vous, toutes les évaluations sont systématiquement contrôlées et doivent être validées par un membre de notre équipe avant d'apparaitre sur le site. Pour ne pas "gâcher" votre annonce, toute évaluation négative devra faire l'objet d'une justification de votre part pour ne pas être publiée.

Ce système permet surtout de donner confiance aux locataires. Un visiteur qui voit 10 évaluations positives de vos précédents locataires sur votre annonce est un visiteur en confiance qui n'hésitera pas à prendre contact avec vous.


MaLocationVacances en 7 langues : 7 fois plus de possibilités !

Le site MaLocationVacances.fr est traduit en anglais sur MisterHolidays.co.uk, en espagnol sur MiAlquilerVacaciones.es, en allemand sur HerrUrlaub.de, en italien sur SignoreVacanze.it, en néerlandais sur HeerVakantie.nl et en portugais sur AluguerFerias.com. La traduction de votre annonce est gratuite. Par conséquent, attendez-vous à être contacté par des vacanciers qui parlent les langues de ces pays. Ne négligez pas ces contacts, le marché du tourisme dans ces pays est très développé et vous apportera de nombreux locataires !


Vous avez un site web personnel?

Beaucoup de propriétaires ont un site web pour faire la promotion de leur logement. Mais le référencement dans les moteurs de recherche est un art complexe et il n'est pas toujours aisé d'obtenir des résultats. Nous vous conseillons vivement de multiplier vos chances d'apparaître dans les premiers résultats des moteurs en faisant un lien direct de votre site vers votre annonce sur MaLocationVacances. Pourquoi?

nous effectuons un lien direct sur votre annonce vers votre site en retour, nos vacanciers pourront donc se rediriger vers vos pages pour vous contacter ou obtenir des informations supplémentaires sur votre logement.

vous liez votre site personnel à MaLocationVacances : nous avons une raison de plus de vous faire confiance et vous portez à notre connaissance un élément supplémentaire d'identification de votre logement.

vous contribuez au succès de MaLocationVacances.fr et vous trouvez indirectement de nouveaux locataires.


Le lien à ajouter sur vos pages :

<a target="_blank" href="http://www.malocationvacances.fr/">Ma Location Vacances</a>



Déposer une annonce

Recherche rapide