Spring Break à Cancun : Les 6 meilleurs lieux + hôtel pour faire la fête

Le septembre 14, 2021 - 13 minutes de lecture
spring break cancun mexique musique fete monde party

Si vous vous demandez à quoi ressemble un Spring Break à Cancun; c’est tout simplement une semaine de relâche où tout est permis avant les examens finaux des universités Américaines.

Depuis les années 70’, cet ancien village de pêcheur est devenu la station balnéaire la plus courue du Mexique. De mi-Février à début Avril; la ville accueille les meilleurs événements musicaux du monde où des millions de vacanciers affluent pour danser tout au long de la journée. Et ce n’est pas un hasard si les meilleures vacances en Spring Break se déroulent ici.  

Pour les étudiants, il s’agit d’une période de l’année où la fête ne s’arrête jamais; et Cancun se présente comme étant le lieu idéal pour s’y ambiancer. Eau turquoise, plages de sable blanc, boissons à gogo et sons mixés par les plus grands DJ de la planète… Vous l’aurez compris, c’est certainement l’endroit où vous devez  être si vous voulez être brassé par ce délicieux cocktail ! 

Pourquoi partir à Cancun pour un Spring Break ?

Cet endroit paradisiaque du Mexique est classé premier dans le top 5 des meilleurs Springs Break du monde 

Le festival de musique Inception est le plus grand événement Spring Break à l’international; et il est organisé ici même à Cancun. Il compte plus de 30 jours et nuits de représentations à The City, Palazzo, Mandala et Oasis Cancun. 

Des bars ouverts jusqu’au petit matin, des néons et de la musique forte… La station balnéaire s’anime pendant les vacances de printemps U.S (soit de fin février et fin mars environ). 

Sur place, vous pouvez vous attendre à des soirées ininterrompues, de jour comme de nuit; des plages de la mer des Caraïbes aux soirées nocturnes dans les superclubs de la ville. Seuls Las Vegas et Ibiza sont dignes d’une comparaison avec la vie nocturne de Cancun !

Avec plus de 200 bars et discothèques accueillant des festivals endiablés, vous n’avez que l’embarras du choix tous les soirs ! De la célèbre boîte de nuit Daddy’O et ses concours de t-shirts mouillés et de bikinis; à The City accueillant les plus grands noms internationaux de la musique ; Cancun vous réserve de nombreux évènements et divertissements. 

spring break cancun vacances printemps fete concert monde mexique
spring break cancun coco bongo club bar discotheque fete mexique

Pass illimité

Pour vous assurer de ne rien manquer de la vie nocturne animée et débridée d’un Spring Break Cancun; nous vous recommandons d’opter pour un forfait d’événements qui vous permettra d’entrer 3 nuits dans les meilleures discothèques de la ville. 

De plus, non seulement vous accédez à ces lieux incroyables; mais vous profitez également d’un délicieux dîner au Senor Frogs, ainsi que d’une entrée coupe-file pour le club. Dites adieu aux longues files d’attente toute la nuit ! Bière, vodka, rhum et tequila mexicaine à volonté toute la nuit ! Ici, vous trouverez le cocktail parfait pour décompresser ! 

Dans les lieux principaux des événements, n’hésitez pas à réserver un hôtel où les chambres ne dorment jamais. Certains complexes sont connus pour proposer des séjours tout compris où vous n’aurez même plus à bouger une fois sur place. La plupart d’entre eux regorge de bars, de restaurants et de divertissements non-stop. Venez rencontrer et faire la fête avec des milliers d’étudiants des États-Unis et de partout dans le monde.

Pour ne pas casser l’ambiance, nous avons décidé de vous dévoiler les six meilleurs lieux pour séjourner à Cancun lors de votre Spring Break !

Ce serait dommage de vous faire expulser de votre complexe hôtelier parce que vous seriez trop bruyant ! Avec cette liste complète, c’est même qui reclamerez le silence (ou pas) ! 😉

6 hôtels à réserver pour s’amuser nuit et jour

Envie de poser vos valises et de danser jusqu’au bout de la nuit ? Voici notre sélection des meilleurs endroits pour vivre un Spring Break démesuré sans avoir à bouger au cours de votre semaine de décompression.

1. Grand Oasis

Le Grand Oasis Cancun est l’établissement des Springs Breakers n°1 dans le monde !

Si vous êtes à la recherche d’un immense complexe ayant tous les aspects d’un authentique Spring Break Mexicain, vous devez absolument séjourner ici.

Célèbre pour ses fêtes sur la plage MTV Spring Break; le lieu a présenté l’année dernière un mélange de performances dont de milliers de jeunes se souviennent encore.

L’Oasis Beach Club accueille des concerts, des DJ internationaux, des concours et des soirées à thème.

Sa ferveur se disperse tout le long de la célèbre zone hôtelière; puisque l’établissement organise des fêtes sur la plage avec de célèbres invités qui viennent mixer leur musique en direct autour des piscines et ses bars extérieurs. 

En effet, ce lieu exceptionnel dispose de 1 500 chambres; 8 restaurants; 14 bars; des podiums; d’une piscine extérieure; de nombreux spectacles; ainsi que des groupes et DJ qui s’enchaînent tout au long de la nuit. 

Et pour vivre une expérience sans limite, optez pour le forfait all inclusive – tout compris avec boisson. Même si vous ne réservez pas de chambre ici; vous pouvez acheter des pass journaliers pour profiter des événements qui s’y déroulent. 

Cancun Grand Oasis est aussi l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la vie nocturne de la capitale touristique. Il suffit de faire une recherche rapide sur Google pour voir que ce complexe hôtelier est vraiment le lieu parfait pour les vacances de printemps.

2. Hard Rock Hotel

Hard Rock Hotel de Cancun fait partie de la fameuse chaîne hôtelière où les séjours n’ont pas été conçus pour être paisibles et sereins. Chacun de ces établissements ont plutôt été construits en pensant aux moments de plaisir et de folie. C’est d’ailleurs ce qui les rend si géniaux et uniques !

À Cancun, vous retrouverez l’ambiance effrénée du style Las Vegas avec une scène de musique démentielle. De plus, comme n’importe quel hôtel le long de la zone hôtelière vous aurez un accès direct à la plage; ce qui vous permet de finir votre soirée en bain de minuit rafraîchissant.

Ce complexe attire les voyageurs de tous horizons et est situé en plein milieu de la station balnéaire. En séjournant sur place; vous pouvez choisir une formule boissons et repas tout compris (avec des boissons alcoolisées servies 24h / 24); ainsi que deux bars à proximité de la piscine qui offrent une grande sélection de divertissements musicaux en direct.

L’hôtel Hard Rock de Cancun possède l’immense atout d’être très spacieux, tout le monde peut se frayer un place au bord de la piscine à débordement et sur plage qui s’ouvre en contrebas. 

De plus, il est situé à seulement 10 minutes en taxi des discothèques Coco Bongo et The City. C’est donc un  endroit animé où séjourner toute l’année, mais particulièrement pendant la période du Spring Break ! Et si vous souhaitez vous reposer entre deux soirées festives, le spa Hard Rock est un excellent choix ! 

3. Krystal Cancun

Le Krystal Cancun, c’est l’hôtel qui fait du sur-mesure pour les Springs Breakers ! 

C’est l’un des rares complexes que Student City propose puisqu’il fait la promotion des pass Spring Breaks directement sur son site internet.

Idéalement situé face à la mer des Caraïbes, il est baigné au centre des événements lors des vacances de Printemps.

Ici, les clients ont la possibilité de choisir entre le forfait All-Inclusive; ou le forfait Européen qui dispense un accès direct et illimité à de nombreux concerts en direct avec boissons et cocktails à volonté.

La piscine panoramique à débordement et le jacuzzi permettent de vivre une expérience mémorable. Comme dans la plupart des stations balnéaires de Cancun; la plage est magnifique, complétée par des lits Balinais qui en font un endroit relaxant pour se reposer lorsque vous avez la tête brumeuse de la veille.

Avec 3 restaurants à la carte; 3 bars dans le hall et sur la terrasse; des tables de billard et un bar au bord de la piscine avec des sièges pivotants; chacun est libre de vaquer à ses occupations avec un vaste choix de propositions directement sur place.

Pour les Spring Breakers qui souhaitent ajouter quelques excursions au cours de leur séjour; il y a un arrêt de bus pratique juste devant l’hôtel.

En outre, le Krystal Cancun vous attend avec de belles chambres et une vue mer imprenable; et des couchers de soleil à couper le souffle qui seront rythmés par les vibrations du son.

Et pour ceux qui veulent passer un Spring Break plus intime; les suites principale et présidentielle qui ont leurs propres piscines ! 

4. Occidental Tucancún

Vous souhaitez séjourner dans un endroit haut de gamme et luxueux ? L’Occidental Tucancun est un complexe hôtelier All-Inclusive récemment rénové; niché directement sur la plage, au centre de l’action de la zone hôtelière de Cancun.

Cet hôtel n’est rien de moins que ce que l’on attend d’un complexe de luxe tout compris sans compromettre votre expérience Spring Break par excellence.

Situé sur une belle étendue de plage qui propose également des bars ouverts; des endroits incroyables pour manger et bien plus encore ! Pendant les vacances de printemps; profitez d’être attendus par leur personnel extraordinaire qui fait tout son possible pour s’assurer que vous avez toujours ce dont vous avez besoin et un verre à la main.

Pendant la journée, sortez et faites la fête au bord de l’une des trois piscines en bord de mer ou allez jusqu’au bar dans la piscine. L’énergie est à son comble alors que la musique joue au soleil; et les Spring Breakers décident s’ils veulent se rendre à la plage ou se réunir pour une petite partie de volley-ball en piscine (parmi de nombreuses autres activités). 

Le soir, vous pourrez savourer un dîner exquis dans l’un des quatre restaurants gastronomiques mis à votre disposition. Vous n’êtes qu’à quelques minutes en voiture des clubs et des bars les plus populaires de Cancun pour maintenir les bonnes vibrations toute la nuit. Ce lieu est donc idéal pour un Spring Break intense en soirée; et une découverte de la région Mexicaine de Kukulkan en journée.

5. Beach Palace – All Inclusive Resort

Si vous souhaitez vous divertir de jour comme de nuit, ne cherchez pas plus loin que le Beach Palace !

Ici, tout est fait pour que les Springs Breakers passent du bon temps, sans se soucier de quoi que ce soit. 

Cet hôtel du bord de mer bénéficie d’un excellent emplacement en plein cœur de la zone hôtelière; mais avec un séjour tout compris où l’alcool coule à volonté; vous ne voudrez peut-être pas vous aventurer loin du complexe.

De plus, vous trouverez toutes sortes de divertissements tout au long de la journée ainsi que trois piscines (et trois bars aquatiques).

La plage est particulièrement jolie ici et il existe de nombreuses options de restauration intégrées aux tarifs All-Inclusive de l‘hôtel.

Même les chambres agréablement attrayantes sont équipées de mini-bar; ainsi que de baignoires à remous doubles idéales pour organiser vos propres soirées privées et fêter le Spring Break jusqu’au bout de la nuit !

Pour s’y rendre, le Beach Palace propose une variété de forfaits tout compris. Vous pouvez réserver votre vol et votre hôtel ensemble pour partir pas cher en vacances. Il existe également des forfaits avec transport terrestre vers et depuis l’aéroport inclus.

Note : Actuellement, le Beach Palace offre un crédit d’hôtel de 1 500 $ sur les séjours de 5 à 8 nuits. Le crédit peut être utilisé pour des soins de spa; du golf; des visites et d’autres choses non incluses dans le tarif tout compris régulier.

6. Emporio Hotel and Suites 

L’Emporio est un complexe hôtelier avec piscine réservé aux adultes lors des semaines de Spring Break à Cancun. C’est d’ailleurs le plus enthousiaste à l’idée d’en accueillir puisque  chaque année il met en place un système de séjour spécial Springs Breakers à des prix imbattables.

Séjournez 4 jours et 3 nuits à l'Emporio Hotel and Suites au Mexique pour seulement 199$ ! 

Cela permet de se faire plaisir à petit prix et surtout d’avoir une superbe récompense après avoir avoir travaillé si dur ! Pourtant, il s’agit d’un établissement quatre étoiles niché sur la plage; et qui se trouve à moins de 2 km de Ballenas Beach; Aquaworld;et Delfines Beach.

Bien qu’il ne soit pas aussi grand que le Grand Oasis ou le Hard Rock Hôtel mentionnés ci-dessus; l’Emporio ne manque pas de marquer sa présence. Si votre chambre donne du côté du lagon; vos journées et vos nuits resteront rythmées par l’atmosphère électrique du Spring Break

La piscine est d’autant plus animée grâce à un service de boissons illimité avec un pass élaboré chaque année pour l’arrivée des étudiants en quête de lâcher-prise. Vous ferez le plein de superbes vues sur la mer des Caraïbes; et après le coucher du soleil; le Tiki Bar met le feu à la piste et propose des spectacles exceptionnels avec des danses et des concours programmés sur les podiums de la terrasse.

Tout au long de la nuit, l’ambiance festive domine et vous emmène dans un esprit convivial pour oublier votre quotidien. Déconnectez et bougez sur les sons des meilleurs DJ du monde ! Cet hôtel est réputé pour son animation et attire de nombreux clients fidèles. 

Quoi que vous choisissiez, vous vous amuserez à coup sûr lors de vos futures vacances à Cancún !