6 idées pour offrir un voyage surprise

Le mai 23, 2022 , mis à jour le mai 23, 2022 - 5 minutes de lecture
Ecran aéroport où se trouve les horaires de départ des vols

Vous souhaitez offrir un voyage surprise et vous ne savez pas comment mettre en œuvre ce cadeau de manière créative ? Vous avez déjà dépensé beaucoup d’argent en planification et pensez qu’un chèque-cadeau ou une réservation par e-mail n’est pas tout à fait original pour offrir cette expérience, ce court séjour ou ce voyage en cadeau ? Vous avez totalement raison !

Si vous lisez cet article, c’est que votre l’heureux élu va bientôt partir en voyage. Vous avez presque tout préparé, mais il vous manque le meilleur : comment lui dire ? Nous savons que ce moment est très émouvant et particulièrement excitant. Si vous cherchez depuis longtemps une idée originale, gratuite et inspirante, nous avons concocté ce qu’il vous faut dans la suite de cet article.

Nous avons répertorié 6 idées sur la meilleure façon d’offrir un voyage surprise en cadeau sans avoir à dépenser beaucoup d’argent supplémentaire et à laisser le destinataire ou le votre bien-aimé(e) émerveillé(e).

1. Une boîte avec des indices pour attiser la curiosité

Quand on cherche à offrir un voyage à quelqu’un sans qu’il connaisse la destination, il faut savoir ruser mais surtout lui donner envie de partir au plus vite ! 

Cette première idée va vous permettre de semer des indices sur le cadeau et des éléments qui identifient l’emplacement dans une boîte. Par exemple : un passeport, une statue miniature du lieu, un ingrédient pour un repas typique… Tout ce qui vous passe par la tête !

Supposons que vous avez prévu un voyage surprise en Sicile, pensez à mettre des objets comme, une paire de tongs, de la crème solaire et des lunettes de soleil Indice avec énigme : C’est une grande île de la Méditerranée.

Indice complémentaire avec plat typique : Une pizza.

Indice ultime : La Trinacria ; la méduse, protectrice de l’île.

Et si la piste n’est toujours pas trouvée, sortez le jeu du pendu en 6 lettres !

Vous pouvez laisser le destinataire du cadeau deviner durant plusieurs heures ou inclure directement la réservation imprimée dans la boîte.

2. Préparez la valise du destinataire du cadeau pour rendre l’idée encore plus excitante

Préparez la valise de votre bien-aimé(e) avec les essentiels dont il / elle aura besoin lors de son escapade (maillot de bain / serviette, versus ; combinaison de ski / moon boots). Fermez-la et écrivez un message sur l’étiquette du bagage. Cela peut être une phrase induisant la destination ou la date du départ.

Homme assis avec les pieds sur sa valise regardant un avion décollé à l'aéroport

Peut-être que le destinataire devinera l’objectif du séjour en fonction des vêtements que vous mettez à l’intérieur. Libre à vous de révéler la destination ou attendre le jour J pour le / la surprendre complètement.

3. Dissimulez le drapeau du pays de destination dans la valise

Pour offrir un voyage surprise sans connaître la destination, une excellente idée peut provenir d’une simple enveloppe ! Offrez le drapeau du pays dans lequel vous prévoyez d’envoyer l’heureux élu et n’ajoutez absolument rien d’autre. Si le drapeau est méconnu, cela a quelque chose de particulièrement palpitant pour le destinataire mais aussi pour vous qui devrez garder votre langue. 

Cette idée peut également être bien combinée avec l’idée de la boîte ou même de la valise si vous glissez cette enveloppe au milieu des vêtements. 

4. Faites simples, tendez un passeport au destinataire du cadeau pour offrir un voyage surprise

Si vous emballez simplement son (et votre) passeport dans du papier cadeau, le destinataire comprendra instantanément qu’un voyage se profile à l’horizon. 

Carte du monde vintage où sont disposés des accessoires pour voyageurs (appareil photo, lunettes de soleil, passeport)

Cet élément est un indice crucial bien qu’il reste très mystérieux car l’objet réel du séjour n’est pas dévoilé. 

Sera-t-il à l’étranger ? Il y a de grande chance puisqu’un passeport est entre ses mains. Pour le reste, a vous d’imaginer de quoi attiser sa curiosité…

  • Sera-t-il au soleil ou à la neige ? 
  • Pour une aventure, du farniente ou un road-trip ?
  • Dans combien de temps ? 
  • Et pour quelle durée ?

Pour livrer quelques indices complémentaires, vous pouvez mettre une note ou même la réservation imprimée et pliée délicatement à l’intérieur du passeport. Succès assuré !

5. Offrir une carte ou ou guide pour donner le ton du voyage

Road trip ? Aventureux ? Séjour en amoureux ?

Si vous êtes nerveux et que vous ne pouvez pas attendre pour révéler où la destination finale de l’heureux élu, une bonne option est d’opter pour un livre au format guide de voyage ou une carte du pays ou de la ville pour dévoiler des pistes très pertinentes.

Si vous choisissez le topo-guide, vous pouvez imprimer la réservation et la placer au centre du bouquin et la personne tombera dessus en le feuilletant. Si vous décidez plutôt d’utiliser une carte, mettez des épingles sur les endroits que la personne va visiter, surtout si c’est un rêve que vous l’aidez à exhausser.

Carte du monde avec des épingles sur plusieurs destinations

6. Préparez directement les billets d’avion avec la destination mystère

Si vous n’êtes pas convaincu par l’une des idées ci-dessus pour offrir un voyage en cadeau surprise, vous pouvez toujours imprimer un modèle de billets d’avion et ajouter les détails du séjour pour dévoiler instantanément l’objet du présent. 

Mettez-les dans une enveloppe avec le prénom de la personne concernée et attendez une occasion spéciale pour l’offrir ou cachez-la quelque part pour une surprise qui saura tout de même étonner l’intéressé(e).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.