Où dormir en Bourgogne ? Les meilleurs hébergements
Organiser ses vacances constitue une occupation très enthousiasmante, qui plus est lorsque l’on décide de les passer dans la magnifique région de Bourgogne-Franche-Comté. Outre la grande variété de ses atouts et les nombreuses activités que l’on peut y pratiquer, la Bourgogne offre également plusieurs options d’hébergement, présentant chacune leurs attraits. Ce billet présente le top 4 des modes d’hébergement en Bourgogne.
Sommaire
Trouver un hôtel de charme en Bourgogne
Loger dans un hôtel en Bourgogne reste le meilleur moyen de profiter pleinement de son séjour. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent aux visiteurs.
Le château de Gilly
Il s’agit de l’un des établissements hôteliers les plus en vue de la région. Situé à mi-chemin entre Dijon et Beaune, le château de Gilly se présente comme un hôtel très raffiné avec des chambres de plusieurs gammes. L’établissement dispose d’une grande piscine extérieure avec des parasols et des chaises longues tout autour. Au bar installé à proximité, les touristes peuvent également se délecter des meilleurs vins du village de Vougeot et de toute la Bourgogne. Enfin, les touristes peuvent aussi s’amuser en jouant au tennis ou au tennis de table avec des équipements de grande qualité. Par ailleurs, le château de Gilly accepte aussi les animaux de compagnie.
La Chambre au vert
Cette adresse reste la plus indiquée pour un séjour à deux. L’hôtel de charme possède de grandes et spacieuses chambres climatisées avec des lits queen size. À l’instar de l’établissement précédent, il dispose également d’une piscine grande et propre. Pour leur restauration, les visiteurs peuvent se rendre dans l’un des nombreux restaurants chics qui entourent l’hôtel, mais le petit-déjeuner leur est servi en supplément dans leurs suites.
Trouver un hébergement insolite en Bourgogne
Pour les touristes aventureux, il existe également une multitude de possibilités pour leur hébergement durant un séjour en Bourgogne. Ainsi, l’on peut décider de dormir à la belle étoile ou dans une roulotte. Plus insolite encore, il est possible de passer son séjour dans un tonneau. Bien entendu, il s’agira d’un tonneau géant, aménagé de manière à pouvoir abriter des personnes. Enfin, les visiteurs ont également la possibilité de dormir sur l’eau dans une vieille embarcation traditionnelle aménagée en toue cabanée.
Dormir dans un gîte
Le gîte constitue également une charmante option d’hébergement. Ici, tout est planifié pour que le visiteur se sente comme chez lui. D’ordinaire, les logements sont conditionnés pour accueillir entre 2 et 15 personnes et pourraient donc constituer une option intéressante, particulièrement pour les excursions en grand groupe. Il n’est tout de même pas exclu qu’un couple ou une famille qui désire passer des vacances plus sobres en Bourgogne se laisse séduire par cette option.
La construction reste parfaitement autonome avec des douches et une cuisine à l’interne. Pourtant, le service du petit-déjeuner fait aussi partie des privilèges de ce mode d’hébergement. Parmi les meilleurs gîtes de la Bourgogne, l’on retrouve le gîte de La Dominotte, superbement bien équipée, Le Domaine du Sens, la Cabane perchée de Chez Mykol ou encore la Cage d’Arlay.
Dormir dans un camping
Enfin, la Bourgogne dispose aussi d’une offre très variée d’établissements de camping recommandables. Le camping reste le mode d’hébergement qui se rapproche le plus de l’hébergement en hôtel. Sur plusieurs points, les services rendus en ces lieux peuvent être comparés à ceux des hôtels, à la différence près que ceux des complexes hôteliers demeurent de meilleure qualité. À titre d’exemple, la grande majorité des campings de Bourgogne-Franche-Comté sont aussi munis d’une grande piscine extérieure. De même, leurs chambres sont décorées et équipées avec soin ; sans oublier une connexion gratuite au Wi-Fi. Si le camping Le village des meuniers semble taillé pour des vacances en famille avec ses enfants, celui de la Fougeraie parait plus approprié pour les amoureux de la nature.