À la découverte des plus belles plages de Corse à visiter absolument

Le mai 14, 2022 , mis à jour le mai 14, 2022 - 4 minutes de lecture
Vue du ciel de la baie de Santa Manza en Corse avec ses plages

Bordées de roches rougeâtres, de sable sombre et des eaux claires reflétant le ciel… de pareilles plages, vous en trouverez énormément en Corse. En effet, cette région offre aussi bien aux touristes ainsi qu’aux résidents d’incroyables bouts de paradis. Souhaitez-vous découvrir les plus belles plages de Corse ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Focus.

La Santa Giulia à Porto-Vecchio

La plage de Santa Giulia peut se targuer d’être l’une des plus belles plages de Corse. Sa beauté n’a d’égale que les larges choix de distraction qu’elle offre. Vous y découvrirez également de belles villas de luxe à louer à Santa Giulia dans un style caractéristique de cette région. C’est le coin idéal pour se mettre au snorkeling ou pour le pratiquer grâce à ses eaux très claires et à ses roches vénitiennes.

La Palombaggia à Porto-Vecchio

Impossible de citer les plus belles plages de Corse sans avoir une petite pensée pour la plage de Palombaggia de Porto-Vecchio. Vous tomberez sous le charme de son sable qui frise le blanc pur et de son eau translucide. Elle ressort du lot grâce à ses rochers qui tirent dans le rose rouge qui se partage la plage avec les pins qui l’entourent. C’est un décor enchanteur à découvrir absolument pendant des vacances à Porto-Vecchio. D’autant plus qu’elle vous permet d’avoir une vue directe sur les îles Cerbicales.

Plage de Palombaggia sur l'ile de la Corse en France

La Ficajola des Calanques de Piana

Les Calanques de Piana sont très célèbres pour leurs hauts rochers. Ce qui fait que la plage de Ficajola est accessible via un sentier raide. Cela n’impacte aucunement la beauté du paysage. Au contraire, la formation naturelle de crique la rend favorable à une bonne baignade. Les cabanons de pêcheurs construits çà et là associés à une vue épatante du golfe la rendent difficile à oublier.

La plage de Mare et Sole à Pietrosella

La plage de Mare et Sole bordant le golfe d’Ajaccio est aussi communément appelée la plage d’Argent. Elle porte ce surnom en raison du sable qui brille aussi fort que des reflets d’argent lorsqu’il est frappé par le soleil. La zone est quotidiennement prise d’assaut par les jet-setteurs. Ce qui en fait un lieu tendance où il fait bon pour s’amuser et pique-niquer à l’abri des pins.

La plage de Nonza

Il n’y a pas qu’au sud que se trouvent les plus belles plages de Corse. Longeant les côtes nord, la plage de Nonza est localisée au niveau inférieur du village de Nonza dont elle partage le nom. Cette plage à la particularité d’être recouvert de sable sombre aux reflets noirs. Elle vous permettra de rompre avec la monotonie des plages au sable épuré.

La Capo di Feno à Ajaccio

Donnant sur le golfe d’Ajaccio, la plage de Capo di Feno englobe deux sections, à savoir une petite plage dite le « petit Capo » et une plus grande appelée le « grand Capo ». La Capo di Feno offre une vue éblouissante sur tout le golfe. De plus, les hautes vagues qui viennent s’échouer sur le rivage, en fait un spot convoité par tous les amoureux de surf. La vue à elle seule vaut le détour et vous pourrez mitrailler ce coin de paradis pour avoir de belles photos de vacances.

Le sable chaud, l’air pur et une vue de rêve sont les combinaisons gagnantes pour des vacances aux bords des plages. Et quoi de mieux que de profiter de ses vacances dans une bulle tout en étant coupé du monde et sur une des plus belles plages d’Europe.

La Corse fait parler d’elle à travers ses plages qui sortent de l’ordinaire avec leurs rochers rouges, leurs sables à la pureté inégalée ou au contraire qui sont noirs. Elle possède en effet sa part de belles plages qui peuvent sans conteste être classées parmi les plus célèbres de la planète.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.