Quand faut-il partir en vacances a Toronto ?
Cela fait maintenant quelques mois, et même quelques années, que vous n’avez pas pris de répit, car votre activité professionnelle vous prend énormément de temps. En effet, depuis que vous êtes devenu votre propre patron, vous avez remarqué que votre profession demandait beaucoup de sacrifices, que ce soit familiaux, mais aussi au niveau des loisirs. Cette année, vous avez donc décrété que vous méritiez un peu de repos et c’est la raison pour laquelle vous avez entrepris de partir en vacances en famille. Après le rapide brainstorming du dimanche après-midi, vous avez décidé à l’unanimité que la destination serait le Canada, et plus précisément la ville de Toronto. Nous vous félicitons pour ce choix, car vous êtes sur le point de réaliser un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Sommaire
Quelle est la meilleure saison pour aller à Toronto ?
Difficile de répondre à cette question sans connaître vos réelles motivations. Effectivement, il est tout à fait possible que vous soyez amateur de températures négatives, d’hivers enneigés, et de taux d’ensoleillement au plus bas. Cela dit, vous pouvez aussi y trouver votre compte si toutefois, vous recherchez des températures estivales très agréables et un soleil très chaud. Quoi qu’il en soit, la meilleure période pour vous rendre à Toronto et très certainement le mois de juillet et le mois d’août, pour des raisons climatiques évidentes. Découvrir la ville de Toronto lors d’une voyage, c’est une chance que vous ne devez absolument pas laisser passer, car vous serez dépaysé comme jamais. C’est encore plus le cas, si vous habitez la campagne, et que vous ne vous rendez que trop peu souvent, dans les grandes villes.
Pourquoi Toronto est une destination prisée ?
Toronto a une particularité, c’est qu’elle est relativement peuplée. En effet, ce territoire est très urbanisé certes, mais Toronto c’est aussi de grands espaces verts qui s’étendent à l’infini. La végétation et la faune sont très présentes dans l’environnement extérieur de cette ville. En plus, du fait que c’est la ville est la plus peuplée de tout le Canada, elle est connue par rapport à toutes les grandes entreprises qu’elle a réussi à attirer dans ses filets. En effet, cette ville jouit d’un fort attrait économique et industriel. De plus, son architecture, ses gratte-ciel et ses immeubles font partie du paysage urbain pour lequel des milliers de touristes affluent chaque année…
Quelles sont les activités et visites à ne pas manquer à Toronto ?
Si vous venez faire un voyage à Toronto, il y a certaines activités qui sont incontournables et que vous ne devez rater pour rien au monde. Effectivement, il serait dommage de rentrer chez vous et de passer à côté des activités suivantes :
- Visiter les Toronto Islands
- Profiter d’un peu de fraîcheur en vous rendant aux chutes du Niagara
- En prendre plein les yeux au mythique Aquarium of Canada
- Visiter le Musée Royal de l’Ontario
- Rendre visite aux animaux étonnants du zoo de Toronto
Bien sûr, cette liste d’activités n’est pas exhaustive, il convient parfois, selon vos propres affinités, de découvrir vous-même la culture locale, en vous aventurant dans les rues, en faisant un peu de shopping dans les différents commerces, ou tout simplement en logeant chez l’habitant. Il est clair qu’en voyageant de la sorte, vous vous retrouverez immergé dans la culture et les mœurs locales.
Quelle langue faut-il savoir parler à Toronto ?
Si vous vous rendez dans la ville de Toronto, et que vous n’avez pas pour habitude de parler couramment anglais, il se pourrait que vous éprouviez un certain nombre de difficultés. En effet, et cela même si une très légère partie de la population parle le français, la langue officielle du pays, et la plus parlée, est effectivement la langue anglaise.