Naama Bay – Du village de pêcheurs à la capitale Égyptienne du tourisme

Le août 16, 2021 , mis à jour le août 16, 2021 - 6 minutes de lecture
naama bay quartier Charm el-Cheikh egypte voyage

L’époque où l’Égypte n’était associée qu’aux pyramides et aux promenades à dos de chameau est révolue depuis l’émergeance de Naama Bay !

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se rendent au pays des pharaons pour simplement se détendre; s’allonger sur une belle plage de sable, jouer et se ressourcer après de longs mois de dur labeur. 

Quel est le meilleur endroit pour des vacances détente en Égypte ? Dans le luxueux et dynamique quartier de Naama Bay à Charm el-Cheikh, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances de rêve.

Que faire à Sharm el-Sheikh ?

Située sur les rives de la mer Rouge, dans la partie Sud de la péninsule du Sinaï; la ville de Charm el-Cheikh est la capitale touristique non officielle de l’ Égypte. 

La devise du complexe est – Détendez-vous, nagez et amusez-vous ! Comment ?

Grâce au superbe Naama Bay ! Il s’agit d’un quartier animé situé dans une magnifique baie naturelle et qui vous permet de découvrir les merveilles Égyptiennes à chaque tournant.  La station balnéaire est réputée pour ses plages de sable à l’abri des regards, ses eaux claires et ses récifs de corail. De plus, la baie de Naama offre une promenade bordée de palmiers ainsi que de nombreux bars et restaurants animés. 

À Charm el-Cheikh, ce quartier attire pour sa vie marine qui se concentre autour de Shark Reef; de Yolanda Reef et de l’épave du Thistlegorm; ainsi que le parc national Ras Muhammad qui est une destination prisée par les plongeurs.

Histoire du quartier

Il y a quelques décennies, cependant, rien n’indiquait que cet endroit attirerait des millions de touristes du monde entier. Cette micro cité a été pendant de nombreuses années un petit village de pêcheurs qui n’était accessible à personne. 

La situation a considérablement changé pendant l’occupation Israélienne du Sinaï. À cette époque, la ville d’Ofira et une base aéroportuaire militaire ont été établies ici, qui a ensuite été transformée en un aéroport desservant Charm el-Cheikh

naama bay station balnéaire egypte tourisme

Après le retrait des troupes Israéliennes du Sinaï en 1982; les autorités Égyptiennes ont activement soutenu le développement de l’infrastructure touristique locale. Grâce à ces efforts, il a été possible de créer un véritable paradis touristique. À Na’ama Bay songe un équilibre entre la beauté de la nature et les infrastructures de détente et d’attraction.

Activités sur place

Aujourd’hui, Naama Bay est un quartier rempli d’hôtels de luxe; de centres commerciaux et de toutes sortes d’installations de détente et d’attractions. On dit que la ville balnéaire ne dort jamais et… il y a du vrai ! 

Les clubs de musique; discothèques; bars et casinos locaux sont ouverts toute la nuit et attirent les visiteurs avec des néons colorés. Les amateurs de shopping trouveront également une activité passionnante parmi le dédale de rues aux boutiques variées. Ils y trouveront à la fois des magasins de souvenirs Égyptiens traditionnels et des boutiques de luxe de marques connues et appréciées dans le monde entier. 

Mais, ici, ce n’est pas seulement un endroit pour les fêtards et les amateurs de shopping. Comme dans de nombreux autres endroits en Égypte, les familles avec enfants s’y sentent bien. La plupart des hôtels ont des clubs d’activités pour enfants. KLes animateurs font tout leur possible pour offrir des vacances inoubliables aux enfants. 

Il y a aussi de nombreux parcs aquatiques fabuleux à Charm el-Cheikh. Ils font généralement sensation auprès des plus jeunes. Il convient également de souligner que les attractions égyptiennes les plus populaires bien sûr restent les pyramides, les ruines antiques et le Sphinx de Gizeh qui impressionnent autant les enfants que les adultes. 

Météo à Naama Bay

L’avantage incontestable de cette baie; c’est son climat extrêmement doux et chaud, qui permet de profiter toute l’année des charmes des plages de sable local. 

Le temps est beau et ensoleillé, même en hiver contrairement à la France. La température de l’eau descend rarement en dessous de 20° degrés Celsius, et en juillet et août, elle dépasse parfois les 30° degrés. 

Dans les mois d’Avril à Octobre, la ville compte même jusqu’à 13 heures d’ensoleillement par jour. L’eau chauffée vous encourage à nager dans la baie non seulement pendant la journée; mais aussi après le coucher du soleil.

La nuit, la température de l’air atteignant près de 30° degrés C, vous incite à flâner le long de la mer le long de l’impressionnante promenade de palmier.

Les amateurs de bronzage et de bonheur à ne rien faire n’ont pas à se soucier d’une place sur la plage – la plupart des hôtels proposent des chambres individuelles avec tout le confort moderne et des plages privées réservées aux clients de l’hôtel. Ce grand plus est une commodité idéale, grâce à laquelle les bains de soleil deviennent plus calmes et favorisent une relaxation totale.

Paradis pour les amateurs de plongée

L’excellente situation géographique de la baie de Naama en fait également un endroit idéal pour commencer votre aventure de plongée. L’eau de la péninsule est toujours chaude et claire; et les coraux cachés dans ses profondeurs ravissent les plus exigeants avec des nuances de couleurs inédites. Beaucoup de gens viennent ici juste pour admirer les récifs coralliens d’Égypte; car ils sont considérés comme l’un des plus beaux du monde. 

D’autant plus que l’infrastructure dédiée à la plongée est extrêmement développée sur les plages. Vous trouverez des magasins d’accessoires; des locations et des écoles de plongée qui organisent des excursions inoubliables vers la barrière de corail

plongée sous-marine egypte naama bay Charm el-Cheikh

Vous ne plongez pas ? Aucun problème ! Vous pouvez faire une sortie en bateau à fond de verre jusqu’au récif afin d’admirer la vie sous-marine de dizaines d’espèces de poissons colorés. Cette sortie en mer vous laissera sans aucun doute des impressions incroyables ! 

Voulez-vous vous reposer, vous divertir et nager ? Vous l’aurez compris, la cité balnéaire de Naama Bay vous attend !