Tout savoir sur des vacances dans le Val d’Isere

Le janvier 11, 2023 , mis à jour le janvier 11, 2023 - 4 minutes de lecture

Besoin de vacances ? Et si vous partiez dans le Val d’Isère ? Découvrez dans cet article où vous pouvez louer durant vos vacances et que pouvez-vous faire durant celle-ci.

Où louer dans les Alpes durant vos vacances ?

Si vous souhaitez partir au ski ou vous changez d’air en été, la station la plus reconnue pour cela est le Val d’Isère. Vous pourrez y louer un chalet pour vous reposer et profiter des pistes. Vous trouverez de nombreux loueurs qui vous proposeront un hébergement adapté à vos besoins comme sur ce site. Ils vous proposent la location de chalets ou d’appartements non loin des stations. Vous n’aurez plus qu’à préparer vos affaires de ski pour aller vous amuser sur la neige fraiche.

Que pouvez-vous faire dans le Val d’Isère ?

Skier

Comme vous le savez, la principale activité à faire au Val d’Isère est le ski. Vous pourrez alors skier à plus de 1850 mètres d’altitude et glisser dans les pas des plus grands skieurs au monde, car c’est à Tignes qu’a lieu la coupe du monde de ski alpin homme et femme. Si vous êtes des skieurs débutants, vous pourrez prendre des cours de ski ou de snowboard. Les écoles de ski vous donneront de nombreux conseils pour profiter pleinement de vacances en toute sécurité. Ces leçons de ski peuvent se faire en individuel ou en collectif.

Si vous avez des enfants, vous pourrez les confier au jardin des neiges où des moniteurs et monitrices sont là pour les encadrer et leur apprendre le ski à leur niveau. Les enfants pourront obtenir leurs premières médailles « Piou piou » ou « Ourson ». L’école de ski français (ESF) permet aux groupes de 6 enfants maximum de pouvoir faire des courses de luge, des bonhommes de neige ou apprendre à glisser, le tout en étant encadrés par des moniteurs diplômés d’état. Les inscriptions se font à la semaine avec une matinée d’essai.

Faire de la luge

Sur le front de neige, à côté du téléski de la savonnette, un espace de luge vous attends pour que vous fassiez vos meilleures glisses. Pour cela, vous devrez vous munir de votre luge et attention, la piste n’est pas surveillée. Vous devrez donc garder vos enfants sous votre responsabilité. Pour vous offrir des sensations, vous pourrez tester la descente en « snake glisse ». Il s’agit de faire de la luge en collectif. Avec des luges identiques et attachées les unes aux autres, vous pourrez descendre tous ensemble en formant un petit train piloté par un guide. Il est alors possible d’assembler jusqu’à 14 luges.

Faire une balade en raquettes autour de Val d’Isère

Pour explorer la montagne tranquillement, rien n’est plus simple que de faire une balade en raquettes. Vous pourrez le faire avec un accompagnateur en moyenne montagne ou un moniteur de ski. Comme il s’agit d’une activité ouverte aux personnes de tout âge, de tous niveaux et ayant des conditions physiques variées, vous pourrez tous explorer les plus beaux lieux naturels comme les sommets proches de la frontière italienne ou encore les glaciers de Haute Tarentaise. Si vous le faites de nuit, vous pourrez éventuellement croiser des animaux.

Faire une balade en chiens de traîneau

Tiré par 6 ou 12 chiens, vous découvrirez, durant votre baptême de 30 minutes, des paysages à vous couper le souffle dans le Parc de la Vanoise. Cette balade vous offrira une expérience originale et inoubliable. Vous ressentirez alors une sensation de liberté et de plaisir. Si vous êtes habile, vous pourrez même prendre les commandes des rennes quelques minutes.

Patiner en extérieur

Située au cœur de la ville, la patinoire de Val d’Isère vous permettra de faire une activité familiale et amusante après une journée de ski. Ainsi, durant l’hiver, elle est ouverte de 16h à 20h. Le matériel est prêté et vous pourrez glisser au rythme de la musique et des lumières féériques.

Vous rendre au centre aquasportif

Composé de 5 espaces, le centre aquasportif de Val d’Isère vous permettra de vous prélasser et de passer un agréable moment en famille ou entre amis. Vous pourrez y pratiquer du squash, du volley-ball, du football en salle, de l’aquagym, de l’aquabike, du paddle, des animations gonflables dans l’eau, faire du sauna, du hammam, du jacuzzi, de l’escalade ou encore du golf dans un simulateur. Dans l’espace Lounge, vous pourrez profiter du bar qui est ouvert de 10h à 20h.

En conclusion

Que vous partiez au Val d’Isère en été ou en hiver, vous pourrez profiter de logement en adéquation avec vos attentes et faire de nombreuses activités autour du sport et surtout de la montagne.