Où aller en Afrique pour voir des animaux sauvages ?

Le juin 13, 2023 , mis à jour le juin 13, 2023 - 4 minutes de lecture
meilleurs lieux pour voir animaux sauvages afrique

Si vous êtes à la recherche d’une aventure inoubliable en pleine nature, l’Afrique est l’une des destinations les plus idéales pour observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de destinations en Afrique où observer les animaux sauvages.

Le parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger est l’un des parcs nationaux les plus célèbres d’Afrique. Situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, à la frontière du Mozambique, il est particulièrement connu pour ses vastes étendues de savane et les qu’il abrite. Au cœur de cet immense parc, vous pourrez retrouver des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros ainsi que des buffles. Mais cela ne s’arrête pas là ! Le parc abrite également une grande variété d’autres espèces telles que des zèbres, des girafes, des antilopes, des hippopotames ou encore des crocodiles. Des safaris en voiture et à pied sont proposés. Ils vous permettront d’observer la faune sauvage de près, dans le respect des animaux.

Le parc national de Serengeti, Tanzanie

Situé dans le nord de la Tanzanie, le parc national de Serengeti est connu pour ses vastes plaines de savane et la migration annuelle de gnous et de zèbres. Le parc abrite une grande variété d’espèces animales (lions, léopards, guépards, éléphants…). Vous pourrez aussi facilement croiser des girafes, des buffles ou des hippopotames. Chaque année, des millions d’animaux se déplacent à travers le parc pour chercher de l’eau et de la nourriture. Les safaris en véhicule 4×4 offrent des possibilités d’observation de la faune sauvage. Vous pourrez en plus des animaux, rencontrer des locaux dans les villages Masaï pour découvrir leur culture et leur mode de vie traditionnels. Découvrez des itinéraires de voyages en Tanzanie en cliquant ici.

Le delta de l’Okavango, Botswana

Le delta de l’Okavango est situé dans le nord du Botswana. Il abrite une grande variété d’espèces animales, y compris des lions, des éléphants, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des crocodiles et une variété d’oiseaux aquatiques. Des safaris en bateau, en mokoro (canoë traditionnel) et en véhicule 4×4 y sont proposés. Le delta de l’Okavango est un endroit magique pour les voyageurs amoureux de la nature et des animaux. Si visiter le delta de l’Okavango vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’agence de voyages Nomade Aventure. Cette agence propose de nombreux circuits au Botswana.

animaux sauvages afrique endroits

Le parc national des Volcans, Rwanda

Le parc national des Volcans est situé au nord-ouest du Rwanda. Il abrite une population importante de gorilles de montagne, une espèce aujourd’hui en danger critique d’extinction. Le parc a été créé pour protéger les gorilles de montagne et leurs habitats, ainsi que pour encourager le tourisme durable et l’écotourisme. En tant que visiteurs vous pourrez suivre des sentiers pour observer les gorilles de montagne dans leur habitat naturel. Le parc abrite également une grande variété d’autres espèces animales : singes dorés, colobes et hyrax . Ce parc naturel sera aussi une belle occasion d’explorer les forêts tropicales, les volcans éteints et les lacs du parc.

Le parc national Chobe, Botswana

Situé dans le nord du Botswana, le parc national Chobe figure parmi les plus grands parcs nationaux du pays. Il accueillerait près 50 000 éléphants ! Le parc est également un lieu de prédilection pour observer les lions, les léopards, les hyènes ainsi que les buffles. Le parc abrite également une grande variété d’oiseaux, y compris l’aigle pêcheur, le pygargue vocifère et le vautour charognard. Comme dans de nombreux autres parcs d’Afrique, des safaris en voiture sont organisés. Vous pourrez aussi privilégier une croisière sur la rivière Chobe. Le parc national Chobe offre une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature et les passionnés d’observation de la faune sauvage.

Il y a bien sûr de nombreux autres parcs nationaux et réserves naturelles en Afrique où vous pouvez observer la faune sauvage. Alors, quelle destination vous intéresse le plus ?