Où partir en voyage en Novembre ?

Le octobre 21, 2022 - 7 minutes de lecture
ou partir en vacances en novembre

Partir en voyage en Novembre signifie rencontrer des journées plus courtes en Europe et  en Chine, Mongolie et au Canada puisque l’hiver commence à se faire sentir et l’esprit des fêtes de fin d’année commence à régner.

Pour les adaptes de cieux plus ensoleillés, il est préférable de mettre le cap sur le bassin Méditerranéen mais aussi l’Asie et l’Afrique qui vous offriront une arrière-saison parfois aussi belle qu’une période estivale. Quelques moussons tardives peuvent se faire sentir mais globalement la Thaïlande, le Vietnam et les Philippines présentent leurs plus beaux attraits…

Si vous avez toujours rêvé d’aller dans le dessert, c’est le moment de prendre le départ pour le Moyen-Orient ou même l’Amérique du Sud où vous y trouverez un temps de Printemps. L’Australie est également un bon choix car là-bas, c’est déjà le printemps et l’été va bientôt pointer le bout de son nez.

Pour effectuer les plus belles découvertes de notre planète et partir en voyage en Novembre sous les meilleurs hospices, voici le liste des 8 pays à privilégier au cours de cette période de fin d’année :

1. Mexique – Sur les traces des Mayas

mexique

Changement de continent, pour s’éloigner de la grisaille qui s’installe en Europe, cap sur le Mexique, ses traditions et ses légendes. Blotti entre les États-Unis et l’Amérique centrale, ce pays possède une double ouverture maritime (Golfe du Mexique et océan pacifique Nord) offrant des plages incroyables et des paysages plus variés les uns que les autres. Entre plage, jungle, déserts et montagne, partez à la découverte des cités Maya et des ruines historiques qui font la réputation de cette époque coloniale à l’international. Entre modernité et tribus qui veillent à conserver leurs coutumes, partir en Novembre au Mexique permet de faire un tour d’horizon de toutes les spécialités endémiques.

2. Laos – À la découverte des collines et monastères

laos

Enclavé entre le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge, le Laos possède un terrain montagneux qui n’est pas ouvert sur la mer de Chine ; en revanche, ce pays d’Asie du Sud-Est est traversé par le Mékong. Parmi ses bâtisses d’inspiration coloniale française, vous aurez plaisir à découvrir les monastères Bouddhistes entourés par les différentes tribus et leurs campements à travers les collines. De nombreux monuments sont à visiter ici lors d’un voyage en Novembre, le tout pouvant être ponctué par la découverte des marchés locaux et des échoppes de nourriture tous plus variés les uns que les autres.

3. Australie – Road-trip aux Antipodes

australie

Envie d’un petit road-trip à travers l’Australie ? L’Australie allie métropoles modernes et steppes sauvages et le mois de Novembre est certainement le plus propice à ce type d’aventure. À cette période et même si vous prévoyez de partir en Décembre, la Down Under se préparent gentiment aux superbes journées estivales avec des températures qui peuvent atteindre jusqu’à 25°C et une eau avoisinant les 21°C en moyenne. C’est le moment idéal pour voyager en Australie, où vous pourrez croiser à chaque tournant des kangourous, des koalas et de nombreuses espèces d’araignées plus ou moins terrifiantes. La ravissante Grande Barrière de Corail attend les amateurs de plongée. 

4. Kenya – L’Afrique centrale vous invite

kenya

Il n’y a pas de meilleur endroit pour échapper à l’hiver Européen que l’Afrique. Ici, les températures élevées et le temps ensoleillé sont garantis ! Avec son ouverture maritime sur l’océan Indien, ce pays central propose des plages sablonneuses avec des eaux chaudes (28°C en moyenne) et une savane pittoresque qui incitent au départ. Les touristes qui veulent partir en voyage en Novembre au Kenya pourront avoir le plaisir d’explorer les fameux « Big Five » Africains (lions, éléphants, buffles, rhinocéros et léopards) dans leur habitat naturel. Le Kenya est aussi un pays de contrastes. D’un côté, des villes animées, de plus en plus modernes, et de l’autre, des villages Maasai vivant de la même manière depuis mille ans.

5. Patagonie – Au bout de l’Amérique du Sud

patagonie

Entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie se dévoile à cheval sur la Cordillère des Andes. Depuis quelques années, cette destination exceptionnelle à le vent en poupe en raison de la richesse géographique qu’elle offre. Il s’agit d’une région qui englobe l’ensemble de la pointe Sud de l’Amérique sur laquelle s’étendent des déserts et des steppes arides à l’Est, puis des forêts tropicales et des fjords glaciaires à l’Ouest. De nombreux Parcs et Réserves naturelles protégées vous permettront de découvrir des espèces rares et des paysages incroyables et inédits sur notre planète.

6. Fuerteventura – Le pôle chaleureux de l’Europe

fuerteventura

En Novembre, même dans le Sud du Vieux Continent, les températures baissent. En choisissant une destination Européenne orientée vers l’Afrique, vous êtes assuré d’y trouver des points de chaleur très appréciables. Près des côtes de la nation arc-en-ciel se trouvent les îles Canaries, appartenant à la fois administrativement et géographiquement à l’Europe, bien qu’elles correspondent plus aux tropiques en température. Fuerteventura est certainement le territoire insulaire le plus chaud de tout l’archipel. Plages blanches et noires, eaux cristallines de l’océan Atlantique et stations balnéaires modernes : Costa Calma, Corralejo, Caleta de Fuste et Morro Jable attendent les touristes. 

7. Hawaï – Vacances de rêve dans le 50e État

hawai

Les amoureux de la nature, de paysages exotiques et d’une flore et une faune riche seront émerveillés en toutes saisons. Grâce à sa position idéale au cœur de l’océan Pacifique, partir en voyage en Novembre à Hawaï est une garantie d’avoir un temps chaud, (29 °C en moyenne) et une eau légèrement plus fraîche avoisinant les 26 ° C. C’est donc une destination qui ravira à coup sûr les touristes fuyant l’hiver. Les stations balnéaires modernes offrent de nombreuses plages propres et bien entretenues, parfaites pour s’y détendre, faire des sports nautiques, se balader mais aussi découvrir les coutumes locales à travers les marchés et les snacks sucrés-salés.

8. Maroc – Direction le Maghreb

maroc

Ce pays d’Afrique du Nord est très calme à cette période de l’année, vous pourrez donc admirer Marrakech, Casablanca et Merzouk sous ses plus belles facettes. Le Maroc combine miraculeusement des paysages marins avec des chaînes de montagnes et le désert. Le temps ensoleillé dure toute l’année, et en Novembre, le thermomètre indique toujours des températures supérieures à 20°C. Au cours de ce mois frisqué en Europe, cela vaut la peine de faire un voyage à travers les sables du Sahara ou d’admirer de loin les sommets de l’Atlas. Cerise sur le gâteau, les prix sont bien plus bas, et les conditions dans les hôtels sont bien plus confortables qu’en haute saison.