Partez à la découverte de 3 perles rares méconnues de la Malaisie
La Malaisie fait partie des destinations asiatiques favorites des voyageurs du monde entier. Un panel de voyagistes saura vous guider vers les plus beaux endroits à visiter sur le sol malaisien. Les plus curieux souhaiteront partir à la découverte des lieux encore inconnus des nombreux voyageurs qui viennent séjourner dans le pays.
Si vous en faites partie, vous tombez à pic. Dans cet article, vous allez découvrir des lieux insolites et magnifiques, mais encore méconnus des vacanciers. Ces lieux font partie des perles rares à visiter sur le territoire malaisien.
Sommaire
Le lac Chini
Le lac Chini est connu localement comme « Tasik Chini ». Ce lieu a été classé dans la réserve de biosphère de l’UNESCO en Malaisie Péninsulaire. En outre, il est situé dans le district de Pekan, à Pahang. D’ailleurs, les rives du lac sont habitées par la tribu autochtone des Orang Asli appartenant à la branche Jakun.
Le Tasik Chini fait 5 085 ha. De même, il est le deuxième plus grand lac d’eau douce de la Malaisie péninsulaire. Il abrite une luxuriante biodiversité, dont 138 espèces de flore, 300 espèces de poissons vivants non aquatiques et 114 espèces de poissons d’eau douce. Entre août et septembre, les fleurs de lotus blanc et rose se déploieront pour former un jardin flottant offrant un spectacle féerique. Par ailleurs, vous pourrez naviguer sur ses eaux mystérieuses, soit en kayak, soit en bateau.
Le lac est aussi imprégné de mythes et de légendes. Selon une légende Orang Asli, le coin serait habité par un dragon du nom de Naga Seri Gumum, également appelé « Monstre du Loch Ness de Malaisie ». De même, il est pensé que le lac abriterait une ancienne ville même engloutie sous les eaux
Janda Baik en Malaisie
Janda Baik fait partie des destinations phares des Malaisiens lors d’un voyage échappatoire au quotidien des villes animées. Lors de la préparation de votre séjour en Malaisie, pensez donc à l’intégrer dans votre itinéraire. D’ailleurs, pour vous aider dans l’élaboration de votre escapade, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de voyages comme Marco Vasco pour un séjour en Malaisie.
Aussi, ce lieu n’est pas encore un melting-pot où vous rencontrerez une foule de visiteurs étrangers. Par ailleurs, cette place a une histoire particulière. Elle tire son nom d’une veuve qui aurait soigné les villageois blessés ayant pris part à une guerre à Selangor. Le mode de vie traditionnel du lieu ainsi que ses activités vous charmeront. Voici quelques exemples d’activités que vous pourrez pratiquer lors de votre séjour à Janda Baik :
La gastronomie
Si vous êtes un fin gourmet, vous savourerez des mets typiquement locaux aux desserts traditionnels. Les amateurs de café, quant à eux, auront l’occasion de savourer un café cultivé et torréfié localement.
En nature Simone !
Partez faire une randonnée passionnante jusqu’à la cascade de Lata Tampit. La cascade est aussi connue sous le nom d’Ulu Tampit et possède 7 niveaux. Au niveau 4 ou 5, vous pourrez vous baigner dans une piscine naturelle.
Une nuit dans un paysage tropical luxuriant de la Malaisie
À Janda Baik, vous aurez la possibilité de profiter d’une soirée tranquille. Par ailleurs, elle est entourée d’une nature luxuriante pour ceux qui cherchent un séjour mémorable.
L’île de Redang
L’île de Redang est un amoncellement de beauté enchanteresse. Figurant dans la liste des plus belles plages du monde, ce lieu n’est pourtant pas envahi de touristes. L’île est située au cœur d’un parc marin protégé à 45 km de la côte de Kuala Terengganu, au nord-est de la péninsule malaisienne.
Ses paysages sont faits des eaux cristallines bordées de sable blanc, avec pour toile de fond des collines recouvertes d’une jungle verdoyante. Deux magnifiques plages se distinguent particulièrement : Pasir Panjang et Teluk Dalam Kecil. La première s’étend sur 800 mètres de côte et la seconde est une crique abritée cachée au nord-est de l’île.
Sous les eaux, Redang n’a rien à envier aux autres parcs marins. En effet, ses eaux sont foisonnantes d’espèces animales aquatiques. Aussi, elles offrent une vingtaine de sites de plongée.