Vacances d’été : et si vous partiez à Villefranche-sur-Mer ?

Le juin 10, 2022 , mis à jour le juin 10, 2022 - 5 minutes de lecture

Les vacances d’été sont des périodes très attendues par la plupart des Français pour se détendre et s’adonner à leurs activités favorites. Cependant, le choix de la destination constitue en général un casse-tête. Il existe toutefois une multitude d’endroits en France qui méritent le détour. C’est le cas de Villefranche-sur-Mer, qui a plus d’un tour dans son sac pour agrémenter vos vacances d’été. Voici quelques idées pour profiter de meilleures vacances !

Louez une villa de vacances à Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer est une destination de la Côte d’Azur assez prisée par les touristes pour sa richesse culturelle et la beauté de ses sites. Ceux-ci sont tellement nombreux et envoûtants qu’il vous est impossible de les visiter en une journée. Il vous faudra alors passer plusieurs jours dans cette ville pour mieux en profiter. Vous devez donc prévoir la réservation d’une villa de vacances pour profiter à fond de votre séjour à Villefranche-sur-Mer. À cet effet, si vous voyagez en famille ou en couple, nous vous conseillons de louer l’une des villas de vacances dans la région. Il s’agit d’un choix idéal pour profiter de vacances tout confort.

À Villefranche-sur-Mer, vous aurez différentes locations de villas de vacances disponibles pour un séjour exceptionnel. La plupart des logements offrent une vue imprenable sur le paysage charmant et apaisant de la région. Ces habitations vous permettront de ressentir le caractère accueillant de la ville et son confort qui a auparavant séduit de nombreuses célébrités. Offrant un meilleur rapport qualité-prix, la plupart d’entre elles vous permettent de bénéficier de prestations spéciales pour des vacances inoubliables.

Villefranche-sur-Mer

Visitez la vieille ville

Destination incontournable de Villefranche-sur-Mer, la vieille ville est un lieu que vous devez absolument visiter pendant vos vacances dans la région. Comme de nombreux autres touristes, vous serez séduit par l’architecture des maisons et des rues de ce quartier. Faisant autrefois partie du vieux village, cette vieille ville a su maintenir tout son charme et son authenticité au fil des ans. En dépit des améliorations urbaines des villes, celle-ci garde son identité, avec ses appartements anciens au caractère pittoresque.

Vous serez subjugué par la beauté de la fresque que présentent les couleurs originales de ces habitations. Ne manquez pas de faire une visite dans les rues étriquées de cette ville. Les maisons qui surplombent ses ruelles vous protégeront des rayons du soleil.

Faites une balade sur la Rade de Villefranche

Villefranche-sur-Mer est une destination de la Côte d’Azur qui abrite de grandes étendues d’eau. Il est inconcevable de partir à Villefranche-sur-Mer sans naviguer sur ses eaux. Nous vous proposons alors de faire une balade sur la Rade de Villefranche, un plan d’eau assez célèbre dans la région. Il traverse les communes de Villefranche-sur-Mer et Saint-Jean–Cap-Ferrat et occupe une superficie de 4 km².

Cette étendue d’eau présente un dénivelé sous-marin digne d’un abyssal. Sa profondeur atteint 60 mètres et 95 mètres à certains endroits. Lorsqu’on évolue plus au sud, les profondeurs atteignent 1 000 mètres. Il s’agit d’un endroit rempli d’histoires qui offre aujourd’hui un climat propice à la détente sur un yacht de luxe. Vue du ciel, la Rade offre un tableau panoramique époustouflant, avec ses pentes boisées et le ballet des yachts qui partent et qui viennent.

Allez à la découverte de la citadelle Saint-Elme

Votre séjour à Villefranche-sur-Mer ne saurait être complet si vous ne visitez pas la citadelle Saint-Elme. Ce fort qui date de 1557 a été construit par le duc de Savoie (Philibert). Il a été bâti pour protéger la ville des attaques extérieures comme celle des Turcs, perpétrée en 1543. Cette forteresse de plusieurs siècles n’a toutefois pas été abandonnée, bien que les menaces aient disparu. Elle sert aujourd’hui de local pour différentes administrations comme la mairie et la police. Elle est également un lieu de prédilection pour la tenue de congrès de tout genre.

Pour rendre votre visite plus intéressante, prenez d’assaut les allées de la citadelle. Vous y découvrirez les quatre musées d’art qu’elle abrite. L’un d’entre eux est exclusivement consacré à l’exposition des œuvres du célèbre artiste Antoniucci Volti. Ce dernier est spécialisé dans la sculpture et certaines de ses œuvres sont d’ailleurs utilisées pour décorer des endroits de la citadelle, dont la fontaine.

En continuant votre visite, vous pourrez contempler une grande collection de peintures dans l’un des musées. Dans une autre, vous verrez des figurines en céramique sous toutes les formes possibles. Dans le quatrième musée de la citadelle, vous en apprendrez davantage sur le régiment des chasseurs de cette région des Alpes. Cette partie de la forteresse est en effet réservée à ce détachement des montagnes, des forces armées de France.

Pour finir, n’oubliez pas d’emporter vos paniers et vos maillots pour des pique-niques et baignades sur les plages de cette région. Profitez également des bains de soleil pour un bronzage parfait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.