Où trouver un camping à La Rochelle ? Liste complète
Des vacances en camping à La Rochelle avec une toile de tente, des caravanes ou un camping-car; c’est la garantie que vos vacances d’été seront appréciées par toute la famille !
Le choix d’un endroit pour camper ou d’une aire de service est un enjeu important lors de votre séjour ici. Avant de passer à la réservation de votre emplacement; il est préférable de faire le point avec vos compagnons de voyage ou votre famille pour connaître leurs prédispositions.
Souhaitez-vous un camping en centre ville ? Un simple stationnement pour parquer votre camping car ? Ou plutôt un camping avec piscine chauffée, animations et club pour enfants ?
Si vous partez pour un week-end Rochelais, visez plutôt les campings placés dans la première couronne de l’agglomération Rochelaise. Cela vous permettra de vous balader sans avoir à bouger votre véhicule constamment et chercher a le garer.
Avec un voyage d’une semaine, vous pouvez faire un choix légèrement plus excentré pour offrir à votre famille un séjour inoubliable rythmé de soirées animées et d’activités ludiques.
Voici notre sélection d’aires de camping caravaning et d’emplacements de plein-air; afin de séjourner une nuitée ou plus dans un lieu idéal !
Ca y est vous vous êtes enfin décidé à passer les vacances à La Rochelle ? C’est parti !
Sommaire
Campings à La Rochelle
Pour partir en vacances pas chères sans passer tout votre budget dans le logement; le camping se profile comme étant une offre adaptée sans pour autant lésiner sur le confort et la convivialité.
En centre ville, les campings accueillant tous les types de campeurs : Tente, caravane, ou camping-car sont peu nombreux puisqu’ils se comptent au nombre de deux.
En revanche, si vous êtes camping-caristes; les possibilités de stationnement qui s’offrent à vous sont plus variées et ne sont pas forcément plus excentrées. Voici nos recommandations :
Camping Municipal Le Soleil
On ne peut faire plus près du centre ville que le camping municipal du Soleil !
Les emplacements (tente, caravane, camping-car) de ce camping aux portes du Vieux-Port sont ombragés. De plus, ils offrent une vue sur les deux tours à quelques pas seulement après avoir franchi la barrière de l’entrée.
Pour des courts séjours de passage (étape à vélo de la Vélodyssée, week-end…); n’hésitez pas à vous rendre au Camping du Soleil où les prix sont très abordables pour visiter la ville à moindres frais (taxe de séjour à régler en fin de séjour à l’air d’accueil).
En effet, à 5 minutes à pied, vous êtes dans l’hypercentre de la ville avec tous les bars; les restaurants et l’ambiance animée des beaux jours. Le personnel est agréable et prend soin de nettoyer l’ensemble des locaux quotidiennement afin de vous proposer une qualité de service qui doit être soulignée pour un camping municipal. Enfin, pour les voyageurs itinérants; sachez que vous pouvez utiliser des boxs fermés par codes pour recharger vos appareils électroniques en toute sécurité.
Camping Le beaulieu
Ce camping familial à taille humaine se trouve dans la première couronne de l’agglomération Rochelaise; soit à environ 10 minutes en voiture de l’hyper centre. Les emplacements sont vastes et se trouvent tous parfaitement ombragés et à proximité des sanitaires.
Le camping accueille les tentes, les caravanes, les campings car; et propose également des mobiles homes de différentes tailles pouvant être occupés par des familles à petits budgets.
Les mobil homes disposent d’une très bonne literie; et le petit bonus c’est le lave-vaisselle qui vous épargne une corvée que l’on se passerait bien lorsque l’on vient passer des vacances en été.
Tout le personnel est très sympathique et veille à ce que votre séjour de plus ou moins longue durée se déroule à merveille. Les conseils sur les activités et les sorties à faire à La Rochelle sont offerts de façon chaleureuse. À l’intérieur même du camping Le Beaulieu vous trouverez un bar restaurant et l’établissement a mis un point d’honneur à offrir des prestations de qualités; avec des animations gratuites tout au long de l’été.
Le petit plus par rapport aux autres campings du secteur; c’est la piscine chauffée et semi-couverte que les enfants apprécient et qui se trouve également adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Aire de stationnement Camping-car
Si vous venez passer un séjour estival ou des vacances annuelles en Charente-Maritime; le camping-car se profile comme étant le meilleur moyen de passer des nuitées agréables et pas chères.
La ville a bien adapté son offre avec des fontaines d’eau potable; des zones de vidange des eaux usées et de nettoyage ainsi que des emplacements d’accueil à proximité de la vieille ville qui ne manquent pas de séduire par leur situation.
Prévoyez des vélos pliables ou un porte-vélos à l’arrière de votre camping-car pour profiter pleinement des nouveaux aménagements dédiés aux cyclistes. Des kilomètres de pistes prévues pour les cyclistes permettent aux habitants et aux estivants de partir visiter l’ensemble de l’agglomération à deux roues. De La Pallice à Aytré en passant par Chef de baie, le cœur de vieille ville et le grand port de plaisance des Minimes; faites le plein d’air iodée et de rayons de soleil qui vous accompagneront tout au long de votre épopée.
Motorhome Aire de stationnement automatisée de Port-Neuf
Cet aire de stationnement est particulièrement plébiscité par les campings-caristes. Il faut dire qu’il dispose d’une situation fortement appréciable: à 3 kilomètres à pied du centre ville; et à 500 mètres de petits commerces et d’épiceries pour faire le plein de gourmandises locales.
Les emplacements sont vastes et la route adjacente se trouve extrêmement silencieuse à la nuit tombée. À l’entrée, une borne à ticket vous offre la possibilité de rentrer pour 12€ les 24 heures. Cela vous offre un accès à l’eau, à l’espace de vidange, à des bornes de branchements (ampères) et un wifi gratuit.
En 45 minutes à pied, vous pourrez rejoindre la vieille-ville; à moins que vous préféreriez faire 10 minutes de vélo en bord de mer pour regagner les fortifications Rochelaises. Toutefois, Motorhome Aire possède un arrêt de bus parfaitement desservi à proximité si votre cœur balance davantage pour les transports en commun.
Parking camping-car – Les Minimes
Cette aire de stationnement gratuit est malheureusement réservée aux véhicules mesurant moins de 5 mètres de long. Toutefois, les vans et les camions aménagés sont les bienvenus pour profiter d’un cadre luxuriant à quelques mètres du port de plaisance Rochelais. Bien que cet espace soit un camping car park toléré; il ne dispose pas de branchement, de point d’eau et de zones aménagées pour l’évacuation des eaux grises.
L’aire de camping car est en revanche très tranquille. Les emplacements avec vue mer sont situés rue de La Sauvagère et possèdent un parc de jeux pour enfants; des tables arborées pour un pique-nique; et une plage où le bruit des vagues apporte un côté relaxant en se brisant le long des falaises.
À pied, à vélo ou en bus; il est également possible de rejoindre le centre ville en moins de 10 minutes pour découvrir toute son histoire et ses facettes secrètes.
Parking relais Camping Car
Ce parking relais fait parties des aires de camping cars sans douches mais ayant l’ eau et l’électricité pour stationner. Située en bordure du centre-ville, 1 Avenue Jean Moulin; cette aire de stationnement pour camping-car est régie par la ville (RTCR).
L’accès est facilité par une borne à ticket / jetons pour un prix dérisoire qui vous offre la possibilité de jouir de toutes les activités estivales et annuelles à 15 minutes à peine du Vieux-Port.
Il s’agit d’un grand parking avec beaucoup de places pouvant accueillir bon nombre de campings car sur des emplacements plats et parfaitement accessibles.
En été, une navette de bus gratuite est même mise en place pour s’acheminer jusqu’au port et au centre ville. Il est également envisageable de bouger à pied ou à vélo; grâce aux nombreuses pistes cyclables qui desservent la ville et les jolies promenades qui serpentent jusqu’au port.