Les plus belles plages de Bulgarie

Le novembre 4, 2021 - 7 minutes de lecture
plus belles plages bulgarie pays europe

Un voyage de programmé vers les plages de Bulgarie ? Il s’agit de l’un des rares pays dont la côte a encore son caractère sauvage; tout en ayant en même temps toutes les commodités à proximité. La côte de la mer Noire est principalement constituée de sable doré et de larges plages dans des criques tranquilles. 

Les falaises rocheuses environnantes ne font que rendre l’ensemble du paysage plus attrayant. 

Parmi près d’une centaine de plages Bulgares; nous avons sélectionné celles considérées comme les plus belles. Si vous avez prévu des vacances dans ce pays, une petite halte sur l’une de celles-ci devrait figurer parmi les lieux où vous devez absolument vous arrêter. 

Sunny Beach, Bourgas

L’une des stations balnéaires les plus populaires de la mer Noire est Sunny Beach. Elle se trouve près de la ville de Bourgas

La plage locale mesure environ 10 kilomètres de long et jusqu’à 100 mètres de large ! Elle est également située sur la partie la plus ensoleillée du littoral Bulgare (côte du soleil). Elle est réputée pour son soleil brillant; le sable doré; et la mer bleue et transparente qui y est présente à l’année. 

Sunny Beach – en raison de sa douce descente dans la mer et de ses courants et vagues très rares – est une des plages de Bulgarie souvent choisie par les familles avec enfants. 

De plus, à proximité vous trouverez un parc aquatique, une fête foraine, divers types de sports nautiques; mais aussi de l’équitation, de l’escalade et même du parapente. Malgré le fait que la vie nocturne soit florissante dans les clubs adjacents; sur place, vous pouvez trouver facilement un hôtel qui vous assurera calme et tranquillité pour vos vacances.

Plage centrale, Obzor

Obzor est une station balnéaire située sur la mer Noire qui se trouve dans une région exceptionnellement ensoleillée de la Bulgarie. Elle est considérée comme ayant les jours les plus ensoleillés de toute l’année. 

Le complexe lui-même, où se trouve la plage, est exceptionnellement calme. L’avantage principal, c’est qu’il n’y a pas foule de touristes ici, pourtant l’ambiance de vacances est clairement palpable. 

La plage centrale, en raison du sable blanc dont elle est recouverte, peut même vous mettre dans une ambiance Carïbéenne. Elle mesure 3,5 kilomètres de long et appartient à l’une des plages les plus propres de la Riviera Bulgare. 

À une courte distance de la plage se trouve le cap Emine avec le phare et les ruines de la forteresse médiévale Emona. Au-delà de la plage centrale, cet endroit vaut le détour car il s’agit du cap le plus agité; orageux et venteux de Bulgarie.

obzor plage centrale bulgarie

Goldens Sands, Varna

Golden Sands est une plage près de Varna qui est la deuxième station balnéaire la plus populaire de Bulgarie. C’est beaucoup plus calme là-bas qu’à Sunny Beach

La plage de 3 km de long est tout aussi large et le sable est doré et immaculé. Sur les hauteurs, il y a une belle forêt verte qui serpente tout le long de la baie ce qui limite la place des hôtels. 

La Golden Sand est-elle considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe ? Ou peut-être est-ce à cause d’autres propriétés inhabituelles de cet endroit ? Peut-être est-ce grâce à cette atmosphère naturelle qui invite à la détente que cette plage est si appréciée ?

En réalité, cette plage Bulgare est aussi une source minérale curative. Les eaux locales ont un excellent effet sur la santé. Elles soulagent le stress; aident à guérir les rhumatismes et l’asthme.

Irakli, Obzor

Irakli, ou Herakles Beach, est une autre des belles plages de Bulgarie située à proximité du village d’Obzor. C’est une partie sauvage de la côte entourée de collines boisées, où vous pourrez admirer la beauté naturelle du littoral. 

Cet endroit est considéré comme la bordure orientale des montagnes d’Europe. C’est ici que se situe la frontière de la chaîne de Stara Planina, qui se jette à pic dans la mer. C’est une zone protégée. 

Le cap Emine évoqué précédemment pour la plage centrale se trouve également très proche d’ici. En raison des vents soufflants, ces plages de Bulgarie sont particulièrement appréciées des amateurs de planche à voile. Les conditions pour pratiquer ce sport sont tout simplement parfaites, mais si vous ne vous en sentez pas à la hauteur; vous pouvez simplement observer la beauté des champions qui excellent dans le domaine.

Pomorie, Bourgas

La plage Pomorié est située sur une petite péninsule qui s’enfonce profondément dans la mer; et rien ne perturbe cette perspective aquatique. Dans cet endroit paisible, il est possible de contempler à l’infini le turquoise apaisant des eaux locales. 

N’oublions pas cependant que Pomorie est avant tout une excellente station balnéaire, réputée pour son sable aux propriétés particulières. Elles contiennent des quantités exceptionnellement importantes de fer et de manganèse. C’est le seul endroit en dehors de la mer Noire où l’on extrait le sel et de la boue curative d’origine minérale pour en faire des soins du corps exceptionnels.

À ce propos, les bains de boue de Pomorié sont en accès libre. Chaque année, ils attirent des milliers de Bulgares et des vacanciers en quête de bien-être et de soulagement corporel.

Bolata, Kavarna

La plage de Bolata est située dans la partie Nord de la Riviera Bulgare; dans une charmante crique à la forme parfaitement semi-circulaire. 

Il s’agit d’une réserve naturelle dont la localité est située dans la baie du même nom et fait partie de la réserve de Kaliakra. L’endroit est parfait pour ceux qui n’aiment pas la foule et veulent se détendre au calme au bord de la mer magnifique.

Il s’agit de l’une des plages de Bulgarie qui surplombe les hautes falaises rouges du canyon. Vous pouvez même voir une petite rivière qui se jette dans la mer. 

La région de la baie est une réserve naturelle, du fait qu’elle se trouve sur la route des oiseaux migrateurs. Les amoureux de la nature se sentiront comme dans un paradis préservé ici. De plus, dans les eaux de la baie, vous pouvez souvent apercevoir les dauphins de la mer Noire. 

Bolata, Kavarna plus belles plages bulgarie

Butamyata, Sinemorets

Sinemorets est une petite ville située au Sud de la côte Bulgare, à seulement 15 kilomètres de la frontière avec la Turquie; où vous trouverez de magnifiques vues sur la mer d’eau pure. Butamyata Beach est l’une des meilleures plages de la région est la plage Nord à l’embouchure de la rivière Veleka. Une côte sablonneuse sépare la rivière Waleka de la mer Noire, créant une flèche avec un bord de mer et de rivière.

La plage est située dans une réserve naturelle et est sous protection d’une baie entourée de falaises. Cette anse n’est pas très grande mais la plage est profonde grâce à une avance avec du sable fin et doré

Depuis la plage de Butamiata, il y a une route (à travers les rochers sur son côté droit) jusqu’à la petite plage isolée de Lipite (1,5 km au Sud); qui elle aussi est une visite essentielle si vous venez dans le pays.