Vacances en Turquie : les endroits a ne pas rater

Le juillet 1, 2022 , mis à jour le juillet 2, 2022 - 4 minutes de lecture

La Turquie est une destination qui a bien plus à offrir que des vacances à la plage et des complexes hôteliers tout compris. Les randonneurs et les amoureux de la nature trouveront également leur compte dans ce pays oriental. Dans ce qui suit, nous allons vous donner un aperçu des plus belles destinations pour des meilleures vacances en Turquie.

Pourquoi passer ses vacances en Turquie ?

Ce pays fera le bonheur de ceux qui veulent profiter des vacances dans des paysages volcaniques, des montagnes et parcs nationaux avec cascades et des eaux turquoise. Ils peuvent même combiner cela avec une nuit dans un complexe hôtelier de luxe.

Sur ce site, les amoureux de la nature ont la possibilité de séjourner dans une pension familiale ou de trouver une maison de vacances ou une villa typique du pays comme hébergement. Ainsi, des vacances dans ce pays valent la peine, car il y a beaucoup à explorer.

Randonnée dans le canyon de Göynük à Kemer

Kemer fait partie de la province d’Antalya et est une station balnéaire très appréciée de la Riviera turque. Ce lieu très apprécié des touristes se caractérise notamment par son magnifique port de plaisance et ses vastes plages de galets. Toutefois, elle a aussi beaucoup à offrir aux amoureux de la nature.

Kemer se trouve juste à côté du très populaire parc national d’Olympos et des ruines gréco-romaines de Phasilis. Depuis la plage, vous avez une vue magnifique sur le paysage montagneux et le sommet du Tahtali. De plus, vous pouvez partir de Kemer pour une excursion dans l’époustouflant canyon de Göynük.

Depuis la plage de Göynük à Kemer, vous pouvez suivre les panneaux en direction du canyon et rouler en voiture pendant environ 15 minutes à l’intérieur des terres pour trouver le canyon.

Les gorges se caractérisent par des forêts féeriques, des falaises abruptes et de nombreux chemins pittoresques. C’est pourquoi elles sont particulièrement appréciées des randonneurs et des amoureux de la nature. Et à la fin de la randonnée, un lac de montagne aux eaux cristallines vous attend.

Explorer le parc national d’Olympos près de Cirali

Cirali est connue comme l’une des rares stations d’écotourisme de Turquie. Le petit village fait également partie du district de Kemer et se trouve en conséquence sur la Riviera turque. Toutefois, les plages naturelles, les pensions de famille et les cabanes dans les arbres attirent surtout les touristes orientés vers le développement durable.

Pour cela, il faut partir d’Olympos Beach et longer la rivière Akca jusqu’à une petite vallée. Au bord de la vallée se trouvent les anciens murs d’Olympos.  D’ailleurs, une grande partie des forêts et des prairies autour de Cirali est une réserve naturelle. Cela est notamment dû à la tortue de mer Caretta caretta qui y vit.

Amasra : baignade dans la mer Noire

La ville portuaire turque d’Amasra est située directement sur la mer Noire en Anatolie. Et comme la ville se trouve au milieu du paysage antique de la province de Bartin, elle est entourée de véritables curiosités naturelles. La ville en elle-même est un mélange passionnant de bâtiments de différentes époques et constitue ainsi un grand lieu de culture en Turquie.

Avec ses petites îles, sa faune et sa flore variées, ce lieu situé au bord de la mer Noire rappelle un peu la Croatie. Le phare de Direkli Kaya constitue un point fort particulier. Il est entouré d’une magnifique piscine en marbre et est surtout apprécié des plongeurs. En effet, sous le phare, la mer brille d’une lumière particulière.

D’ailleurs, juste en face d’Amasra se trouve également une île appelée « Rabbit Island ». Comme son nom l’indique, des lapins et des lièvres y vivent. Et ceux qui le souhaitent peuvent observer ces petits animaux s’ébattre et jouer lors d’un pique-nique ou d’une promenade sur l’île.