Top 8 des plus belles plages de République Dominicaine

Le août 13, 2021 , mis à jour le août 13, 2021 - 9 minutes de lecture
Beautifultop des plus belles plages de republique dominicaine day at Cap Cana seacoast

Si vous envisagez de partir en République dominicaine, vous rêvez probablement de vacances à la plage; de farniente au soleil; de sports nautiques et de fruits tropicaux. Vous pouvez trouver tout cela et plus encore dans cette petite île, qui possède certaines des plus belles plages des Caraïbes

La République Dominicaine vous ravira par son paysage diversifié. En plus des plages, on y trouve aussi des montagnes majestueuses; des forêts luxuriantes; des récifs coralliens et même des déserts. 

Mais dans ce charmant pays du cœur des Caraïbes ce que vous trouverez par dessus tout; c’est une plage coup de cœur. Vous préférez les plages privées des resorts de luxe avec une riche infrastructure touristique ? Ou cherchez-vous de vastes plages sauvages, loin de la civilisation, où vous ne rencontrerez personne ? 

Voici tout de suite quelques-unes des plages les plus belles et les plus attractives de la République dominicaine :

8 des plus belles plages de République Dominicaine

1. Playa Dorada Beach

Située sur la côte d’Ambre, la plage de Dorada est l’une des destinations préférées des touristes qui choisissent l’environnement climatique de Puerto Plata au lieu de la bondée station balnéaire de Punta Cana

Pourquoi ? Parce que la vision de la détente sur du sable doré sous les palmiers est sublimée par une baignade dans des eaux turquoises et une vue sur les montagnes voisines. 

Les eaux de la zone de la plage Dorada en République Dominicaine sont un peu plus agitées et les hautes vagues attirent les amateurs de planche à voile et de kitesurf.

Les touristes aiment Dorada Beach pour son atmosphère insulaire unique, qui a été préservée ici; malgré la présence de nombreuses stations balnéaires modernes et d’hôtels luxueux. Cela est probablement dû aux réglementations locales; selon lesquelles les bâtiments de plus de trois étages ne peuvent pas être érigés dans la région. 

De plus, les investisseurs doivent maintenir des distances assez importantes entre les bâtiments individuels; grâce auxquelles il était possible de maintenir le caractère climatique et de ne pas couvrir la beauté naturelle d’une architecture moderne.

2. Playa Rincón

Située sur la péninsule de Samana en République Dominicaine; la plage de Rincón est une véritable perle des Caraïbes, sauvage et presque intacte tant elle a été préservée des mains de l’homme. 

Pour y accéder, il faut environ 30 minutes en bateau ou en voiture depuis la ville de Las Galeras

plage rincon republique dominicaine

Reconnue dans de nombreux classements comme l’une des plus belles plages du monde; Playa Rincó attire les touristes non seulement avec son sable blanc et ses spots de surf; mais aussi avec une crique charmante et tranquille à son extrémité qui se dessine comme un recoin parfait pour la baignade. 

Un petit restaurant et plusieurs stands de rue avec de la nourriture locale attendent les touristes près du parking. La playa Rincón s’étend sur plus de 3 km et donne une impression d’infini, nous offrant un sentiment d’isolement et même des vues dignes d’un conte de fées. Si vous avez la vue sur une plage tropicale parfaite, du sable blanc, de l’eau turquoise et des palmiers ombragés devant vos yeux; Playa Rincón en est l’incarnation.

3. Plage du cerf-volant

Située dans la ville de Cabarete, la plage du cerf-volant est l’une des destinations les plus célèbres au monde pour les amateurs de sports aquatiques. Chaque année, elle est visitée par des foules de passionnés pour qui les meilleures vacances riment avec surf; kitesurf; ou planche à voile tout au long de la journée.

plage du cerf volant republique dominicaine

Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si cette plage de République Dominicaine est surnommée Kite Beach. La plage du cerf-volant accueille la compétition Masters of the Ocean, c’est-à-dire le championnat du monde des sports nautiques. La plage est dominée par une culture de surfeurs qui offre des services de locations de planches dans une atmosphère sympathique et joyeuse; ce qui permet de commencer facilement votre aventure en kite ou en planche. Si vous souhaitez vous essayer à ces activités nautiques au cours de vos vacances, vous trouverez à Kite beach de nombreuses écoles, un personnel professionnel et des conditions idéales pour progresser.

4. Plage de Macao

La plage de Macao était autrefois considérée comme l’une des plus belles plages sauvages de la République Dominicaine. Située près de la célèbre station balnéaire de Punta Cana réputée pour ses hôtels de luxe et ses belles plages, Macao Beach possède un littoral unique qui est encore largement épargné par l’homme. Actuellement, la région connaît une phase de développement touristique rapide; mais en se rendant sur la plage de Macao, les estivants trouveront ici la paix et la tranquillité; ce que l’on peut difficilement attendre des plages animées de la station balnéaire voisine.

plage macao republique dominicaine

En vous rendant sur Playa Macao vous serez impressionnés par les falaises majestueuses et escarpées d’un côté et les immenses palmiers offrant un abri contre la chaleur au bord d’un lagon aux eaux turquoise. Ce contexte inédit ne vous donnera certainement plus envie de quitter cet incroyable paradis.

5. Plage de Bavaro

De toutes les belles plages et paysages que la République Dominicaine a à offrir; la playa Bavaro est certainement celle que les touristes du monde entier sont particulièrement friands de découvrir en venant dans la région de Punta Cana

Chaque année, des foules de vacanciers visitent cet endroit pour se détendre dans l’une des nombreuses stations balnéaires exclusives qui s’étendent le long des plages de sable blanc. La longue et vaste plage de Bávaro est incontestablement la plus belle plage de cette partie de l’île. Elle est bordée par de nombreux restaurants et bars de plage où vous pourrez vous réfugier pour boire un délicieux cocktail à l’abri du soleil.

plage de bavaro republique dominicaine

Les eaux calmes de la mer des Caraïbes, se brisant sur le rivage, favorisent la baignade sécurisante et permettent de réaliser de superbes et grandes promenades à fleur de rivage. Un peu plus loin à l’écart de Bavaro Beach, les touristes peuvent pratiquer divers sports nautiques comme la planche à voile et le parachute ascensionnel. Ce dernier permet d’avoir une vue panoramique exceptionnelle sur l’ensemble du lagon et des montagnes de la région Dominicaine.

6. Plage de Juan Dolio

Vous rêvez d’une plage discrète et tranquille ? Cap sur la Playa Juan Dolio. Il s’agit de l’une des plages les plus pittoresques du Sud de la République Dominicaine. Cette baie est remarquable pour son sable fin et ses palmiers majestueux qui prêtent une ambiance idéale pour des moments de farniente sur un bain de soleil; mais aussi pour nager dans les eaux chaudes des Caraïbes. 

Juan Dolio Beach se cache dans la petite ville côtière de Juan Dolio qui est située à mi-chemin entre la capitale du pays, Saint-Domingue; et la station touristique de Punta Cana. Aux abords de la plage se trouvent de nombreux restaurants et bars à proximité. Ils offrent un abri et des divertissements après de longues heures au soleil.

plage de juan dolio republique dominicaine

Si vous préférez vous détendre en marchant le long de la plage de Juan Dolio; sachez que cette baie en apparence réduite demande en réalité plus d’une heure de marche pour découvrir les dix kilomètres de rivage. Mais en partant d’un bout à l’autre de cette magnifique plage de sable blanc, les paysages valent vraiment le détour !

7. Plage de Las Galeras

La ville de Las Galeras, située à la pointe de la péninsule de Samana, est célèbre dans le monde pour ses plages pittoresques et isolées. Le tourisme de masse n’a pas encore atteint cette petite station balnéaire, bien qu’il y ait de nombreux hôtels et restaurants qui s’y sont installés. 

À l’Est de Las Galeras, se trouve la seule grande station balnéaire de la de cette région de République Dominicaine dotée d’une riche infrastructure touristique.

La plage de Las Galeras en elle-même attire les amateurs de pêche en haute mer ainsi que de plongée en apnée, de plongée et de voile. La partie côtière de la ville est ornée de grands palmiers et de plages étroites; avec des vagues douces se brisant dans plusieurs nuances de turquoise et de vert, créant un spectacle inoubliable. 

Si vous recherchez l’isolement, faites une courte promenade à l’Ouest de la ville pour atteindre La Playita isolée; où rien ni personne ne viendra troubler votre havre de paix. Vous pouvez même louer des chaises longues et des parasols sur place.

8. Plage de Sosua

Il y a environ 230 épaves qui ont coulé dans les Caraïbes au cours des siècles et la République Dominicaine regorge de ses navires enfouis.

Située près de Puerto Plata, la plage de Sosua est un paradis pour les plongeurs et les snorkelers. Au bord de la baie, dans les eaux cachées et bien protégées; vous pourrez admirer les jardins sous-marins. Les récifs coralliens et le monde sous-marin multicolore est d’une richesse infinie. 

plage de sosua republique dominicaine

Sosua Beach vous réserve également de belles découvertes sur terre avec de nombreuses attractions et des boutiques diffusant un artisanat local. De plus, la ville de Sosua elle-même a une histoire intéressante : après la Seconde Guerre mondiale; des réfugiés juifs qui ont cherché refuge loin d’Europe s’y sont installés. À cette époque, une petite communauté juive s’est établie; elle existe encore aujourd’hui et pratique sa religion dans la synagogue locale qui se mêlent aux palmiers. Un contexte inédit et remarquable à voir absolument !


N’oubliez pas qu’au-delà de ses magnifiques plages; la République Dominicaine a bien plus à offrir aux touristes que la côte bordée de palmiers. Son caractère étonnant comprend également des rythmes latino-américains chauds; une délicieuse cuisine locale; des sports nautiques et une magnifique architecture post-coloniale. Ce patrimoine exceptionnel fera de vos futures vacances en République Dominicaine une aventure incroyable.