Où aller au Mexique ?
Le Mexique est une destination de voyage étonnante et exotique qui gagne en popularité ces dernières années auprès des touristes européens qui veulent profiter d’un soleil illimité, de paysages magnifiques, d’un patrimoine culturel unique et de belles plages de sable.
Le Mexique a un héritage incroyable de l’ancienne culture aztèque, qui a construit des villes et des pyramides impressionnantes dans des endroits comme Guanajuato et Chichén Itzá rempli de coutumes, de musiques, de cuisines typique et d’artisanat. Le territoire mexicain est également célèbre pour sa végétation et ses perspectives montagneuses à couper le souffle. Alors si vous vous demandez où aller au Mexique pour découvrir ces merveilles, voici une liste des endroits les plus beaux et les plus intéressants à voir là-bas.
Sommaire
1. Mexico
Fondée en 1325 sous le nom de Tenochtitlan , la ville fut colonisée par les Espagnols en 1521 et nommée par la suite « Mexique ». C’est ici que se trouvent les principales attractions de la ville, dont la plupart sont à distance de marche de la Plaza de la Constitución. C’est la place principale animée de la ville, où vous pouvez également voir le Palais National, la Cathédrale Métropolitaine ou le Templo Mayor avec ses reliques aztèques. Le Palais des Beaux-Arts et la Basilique Notre-Dame de Guadalupe font également partie des lieux incontournables. Aujourd’hui, la capitale de Mexico est l’une des villes les plus dynamiques et les plus grandes du monde, riche en histoire et en culture (l’ensemble de l’agglomération est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Mexico propose une cuisine délicieuse, d’anciens monuments aztèques et des hôtels haut-de-gamme à des prix très attractifs.
2. Cancún
Si vous ne savez pas quand partir au Mexique mais que vous voulez vivre un spring break Mexique, il faut impérativement se rendre à Cancun ! Avec ses larges plages, ses discothèques et ses centres de villégiature, ce lieu est un endroit idéal pour les personnes qui souhaitent passer des vacances inoubliables ou une escapade rapide pour faire la fête entre amis. La ville de Cancún est également proche de jungles luxuriantes, de cenotes paisibles et d’un impressionnant groupe de grottes, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature.
3. Chichén Itzá
La magnifique cité Maya de Chichén Itzá est l’un des sites archéologiques les plus visités du Mexique, ainsi que l’un des sites les plus grands et les mieux restaurés de l’ère Maya. Cet endroit offre aux touristes de nombreuses attractions et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir absolument, les pyramides et temples Maya dont la structure massive d’El Castillo, également connue sous le nom de Pyramide de Kukulkán, qui mesure 30 mètres de haut. Un autre point d’intérêt est le magnifique Caracol, un observatoire vieux de près de 1 000 ans qui montre à quel point les Mayas étaient précurseurs. Ce bâtiment se distingue par les interstices étroits dans les murs à travers lesquels le soleil pénètre deux fois par an. C’est grâce à cela que les prêtres ont pu déterminer avec précision des dates dans le calendrier Maya.
4. Tulum
Tulum est devenue l’une des destinations de vacances les plus populaires ces dernières années. Elle attire de plus en plus de visiteurs en raison de son climat incroyablement tropical. Son surnom ? est appelé « le joyau caché du Mexique » situé sur la côte Est. Au coucher du soleil, vous pourrez profiter du décor mixologique de la ville et découvrir sa folle vie nocturne.
5. Playa del Carmen
Playa del Carmen est l’une des plus belles villes du Mexique. Elle est située sur la péninsule du Yucatan. C’est l’endroit idéal pour passer vos vacances dans une région exotique et oublier un instant les soucis quotidiens. Vous pouvez non seulement vous détendre ici, mais aussi vous divertir en douceur et vivre des moments merveilleux. Dans le centre-ville, vous pouvez voir El Zócalo, une petite place publique à quelques pas de la plage. Juste à côté de la place, parallèle au rivage, se trouve La Quinta Avenida, où vous trouverez de délicieux restaurants et de charmantes boutiques locales où l’artisanat est roi.
6. Oaxaca
Oaxaca est l’un des endroits les plus populaires où les touristes peuvent avoir un vrai goût du Mexique. La combinaison d’Indiens indigènes qui y vivent et d’éléments espagnols crée une atmosphère unique à cet endroit, et la ville elle-même, contrairement à d’autres endroits populaires du Mexique, est restée largement épargnée par l’urbanisation et le développement de nouveaux investissements. Pour cette raison, la ville d’Oaxaca a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et ravit chaque jour par sa beauté.
7. Cozumel
Cozumel est une île qui doit être découverte pour deux choses : ses incroyables récifs coralliens et ses bateaux de croisière. Les touristes adorent cet endroit pour sa mer d’azur et ses larges plages de sable, ainsi que la disponibilité d’un large éventail de sports nautiques. De nombreux clubs de kayak offrent aux visiteurs la possibilité de louer des embarcations et du matériel de plongée pour aller explorer les alentours. En plus de son attrait en termes d’activités diverses, Cozumel est également un endroit paisible pour découvrir la culture maya dans la zone archéologique de San Gervasio et se détendre sur la plage avec un bon livre.
8. Guanajuato
Guanajuato est une charmante ville du Mexique, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec de nombreux vieux bâtiments coloniaux, des rues sinueuses et des ruelles étroites, c’est un endroit qui ne demande qu’à être exploré à pied. Les caractéristiques de cet endroit sont les maisons colorées que l’on trouve à chaque tournant, ainsi que les rues souterraines et les tunnels. Une expérience particulièrement agréable est une visite au charmant Jardin de l’Union, la place principale de la ville avec sa magnifique architecture ancienne. La belle vieille église de San Diego et le majestueux théâtre Juárez sont également ici, avec des fontaines et des parterres de fleurs, des cafés et des restaurants.
9. Guadalajara
Guadalajara est la deuxième plus grande ville du Mexique et la capitale de l’État de Jalisco. Elle a conservé son mélange unique d’influences coloniales et de Tapatíos indigènes. Connue pour ses larges avenues bordées de parcs pittoresques et de beaux bâtiments anciens remarquables pour leur style européen, Guadalajara est la source de la culture mexicaine traditionnelle, de la musique mariachi que l’on entend dans toute la ville aux fascinantes Charreadas, une sorte de rodéo généralement accompagné de festivités comme la danse, le chant et beaucoup de délicieuses spécialités culinaires locales.
10. Cap San Lucas
À la pointe Sud de la magnifique péninsule de Baja, Cabo San Lucas, souvent simplement appelé « Cabo », est l’une des principales destinations touristiques balnéaires du Mexique. La côte se compose d’une longue section qui s’étend des villes de Cabo San Lucas et de San José del Cabo, également connue sous le nom de couloir de Los Cabos (Corredor Turistico). C’est une étendue de 30 kilomètres de plages immaculées qui attirent des touristes du monde entier en raison de la mer azur, de la possibilité de plonger, de faire de la plongée avec tuba et de pêcher.