Où partir en voyage de Noce ?

Le novembre 4, 2022 - 9 minutes de lecture
ou partir en voyage de noces

Partir en voyage de Noce est le moment le plus attendu par les jeunes mariés. Celui qui va sceller définitivement leur couple lors d’une lune de miel romantique vers une destination bien souvent paradisiaque pour les laisser paisiblement sur leur petit nuage.

Bien souvent, les amoureux aiment l’idée de se retrouver sur une île qui symbolise une sorte de cocon isolé où il fait bon roucouler à longueur de journée. Mais ce séjour privilégié ne rime pas uniquement avec cette idée. Certains l’aiment également aventurière, d’autres à quelques heures d’avion seulement…

Alors dans quel pays aller pour planifier un tel voyage ? Quelles directions peuvent être intéressantes pour un couple amoureux ? Trouvez ci-dessous la liste des meilleures destinations de voyage de Noce dans différentes options de prix.

1. Bora-Bora – LA lune de miel paradisiaque

bora-bora

Bien qu’appartenant à la Polynésie Française, Bora-Bora vous attend pour un voyage de Noce plus que dépaysant. Située dans le Pacifique Sud au Nord-Ouest de Tahiti, l’île est réputée pour ses îlots de sable uniques au monde ainsi que son eau limpide protégée par le récif corallien. Les amateurs de plongée se feront un plaisir d’explorer les fonds marins et les passionnés de balades verdoyantes pourront mettre le Mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m. Il s’agit toutefois d’une destination qui réclame un certain budget car la plupart des établissements hôteliers sont de standing, mais si vous voulez vous sentir au paradis, ça vaut le coup de dépenser ! Le lagon turquoise et le massif volcanique entourant ce territoire insulaire sont probablement le plus beau spectacle que vous puissiez voir dans votre vie.

2. Bali – Un séjour idyllique sur une île Indonésienne

bali

Ce petit territoire insulaire surplombé par des montagnes volcaniques boisées regorge de rizières, de plages et de récifs coralliens où les hôtels les plus luxueux ont ouvert leurs portes. En conséquence, les jeunes mariés sont de plus en plus nombreux à venir profiter de leur lune de miel sous ce climat dépaysant à souhait. L’accueil chaleureux surtout si vous indiquez que vous êtes en « honeymoon » est plus que sur-mesure. Pétales de rose, piscine personnalisée et prises de vues inoubliables sont au rendez-vous. Chaque matin et chaque soir, prenez le temps de dire « bonjour » et « au revoir » au soleil en raison des perspectives surnaturelles. Les magazines l’ont vantée, et il y a de quoi comprendre pourquoi elle est si fréquentée ! Il peut sembler qu’un tel voyage en Asie coûte une fortune, mais ce n’est pas toujours le cas, car ce coin du monde se caractérise par une culture riche, mais des tarifs moins élevés qu’en métropole.

3. Fidji – L’île du bout du monde

fidji

Prêt(e)s à faire des heures de vol pour découvrir un lieu inédit ? Il est temps de réserver votre voyage de Noce dans cette région insulaire dotée d’un lagon paradisiaque et entourée d’une barrière de corail. L’archipel Fidji vous invite sur ses 300 îlots dorés et bordés de plages de corail comme on n’en découvre nulle part ailleurs. Que ce soit pour partir en Novembre ou pour un voyage en Décembre, ce pays situé dans le Pacifique Sud est toujours protégé des vagues touristiques et à su conserver sa beauté sauvage et ses lagons ruisselants. Parmi tous les palmiers et les cabotages que vous pourrez réaliser, l’île de Mamanuca est à ne pas manquer ! Jardins, récifs, maisons de style colonial Anglais, mais aussi petits villages où les coutumes sont reines vous attendent pour une lune de miel qui va plus que dépasser vos espérances.

4. Maldives – Le berceau des Amoureux

maldives

Les Maldives sont un petit pays situé au Sud de la côte Indienne et se compose de plus de 1 200 îles, dont la plupart (environ 1 000) sont inhabitées. Avec leurs plages blanches, leurs bungalows sur pilotis et une eau turquoise et transparente… Les Maldives sont tout simplement un petit paradis sur Terre ! Rien de tel pour des jeunes mariés afin de se prélasser au soleil, déguster des spécialités locales, faire des activités aquatiques et notamment plonger ! Les Maldives sont l’un des meilleurs endroits au monde pour explorer les récifs marins. Le soir, observez le plancton rougeoyant sur la plage et profitez d’un paysage idyllique 24h/24. Les Maldives sont un endroit fantastique pour faire une pause dans l’agitation urbaine qui nous entoure quotidiennement afin de se fondre dans la nature étonnante que vous ne trouverez pas dans d’autres parties du globe.

5. Bahamas – Le must des Antilles

bahamas

Si vous êtes attirés par les Antilles pour votre lune de miel, les Bahamas sont indéniablement la destination à laquelle vous devez songer. Avec une palette de couleurs exceptionnelles dues aux nuances de sable et d’eau, les 700 îlots formant les Bahamas sont tous plus beaux les uns que les autres. Seules une trentaine d’îles sont habilitées et 15 d’entre elles comptent des hôtels particulièrement prisés pour profiter d’une lune de miel inoubliable. Entre les mangroves humides, les lagons bercés par les eaux cristallines Caribéennes, les amoureux de la nature auront la joie d’observer des perroquets multicolores et des flamants roses qui se plaisent à trouver des fruits de mer savoureux. La cuisine créole et épicée sera également dans vos assiettes pour parfaire ce séjour romantique et exotique que vous n’êtes pas prêt(e)s d’oublier.

6. Île Maurice – Un rêve éveillé

ile maurice

L’Île Maurice située à l’Ouest de Madagascar est un endroit parfait pour les couples mariés qui souhaitent passer des vacances romantiques à deux. Des plages paradisiaques entourées d’une eau chaude d’un côté et d’une végétation exotique et vierge de l’autre, incitent au farniente, et aux moments de quiétude après les fortes émotions vécues lors du mariage. Cette île de rêve au cœur de l’océan Indien est l’une des plus belles destinations où aller pour une lune de miel. Elle saura vous convaincre par une eau cristalline aux vagues qui viennent se briser avec splendeurs sous les cocotiers. Cependant, ce n’est pas seulement l’île elle-même qui est faite pour des vacances romantiques, de nombreuses activités sont également possibles si vous aimez les vacances actives à travers la jungle environnante. Partir en voyage de Noce ici, c’est aussi faire le choix d’un service sur mesure dans des hôtels de luxe et qui offrent des réductions intéressantes et des services attentions 5 étoiles spécialement prévues pour les clients en lune de miel.

7. Thaïlande – Un havre de paix Asiatique

thailande

Une autre destination à privilégier pour un voyage de Noce réussi, c’est le climat de la Thaïlande. Cet endroit du globe possède des paysages à couper le souffle. Le pays des éléphants est pourvu d’innombrables petits archipels typiques qui sauront vous transporter dans une monde totalement magique. Phuket est intéressant si vous n’avez pas un budget extensible, mais si le budget vous le permet, mettez le cap sur Koh Tao, un trésor situé dans le Golfe de Thaïlande et dont les plages sont magnifiques. En quelques jours sur place, il est possible de faire du bateau, de la plongée et même de faire le tour de l’île à pied pour découvrir ce qu’est une vraie jungle. Si vous souhaitez combiner vacances à la plage et randonnée, c’est l’île qu’il vous faut ! De plus, la mentalité et l’attitude des locaux, souriants et très polis rendent les lunes de miel ici encore plus agréables.

8. Santorin – L’Europe pittoresque

santorin

Si vous ne bénéficiez pas d’un budget extensible pour aller à l’autre bout du monde, nul besoin de culpabiliser, l’Europe regorge de destinations plus incroyables les unes que les autres et la Grèce saura vous convaincre que vous avez fait le bon choix. Rien que pour les couchers de soleil inoubliables et les maisons blanches aux toits bleus, Santorin est une destination de rêve pour tous les jeunes mariés. Romantique à souhait avec ses petites ruelles pavées, ses piscines à débordement, ses reliefs à perte de vue et sa gastronomie typique… Elle fera plaisir aux amoureux des choses simples mais aussi aux plus curieux. Ne manquez pas les plages volcaniques remplies de sable rouge et noir et les vignobles environnants. Santorin a aussi son côté ancien – Akrotíri appelé Minoan Pompéi qui comblera les passionnés d’histoire.

9. Zanzibar – L’éden Africain

zanzibar

Zanzibar est une île de 1 658 km² située dans l’Océan Indien qui appartient à la Tanzanie. Le lieu de naissance de Freddie Mercury est principalement associé au sable doux, à l’eau de mer bleu clair et aux cocotiers exotiques. La température de l’eau sur l’île dépasse 25° degrés Celsius pendant la majeure partie de l’année ; cependant, Zanzibar n’est pas seulement une destination de rêve pour les baigneurs, c’est aussi la capitale mondiale des épices et la patrie des tortues qui vivent sur l’île depuis plus de 100 ans ! Les longues plages de sable  invitent non seulement à s’allonger et à profiter du soleil, mais aussi à de longues promenades entre amoureux. Des safaris peuvent aussi rythmer votre lune de miel pour découvrir des espèces de flore et de faune endémique impossible à explorer en France.

10. Islande – Le paradis des aventuriers

islande

Le paysage de l’Islande est si varié et si beau que tous les amoureux de la nature seront émerveillés en découvrant la beauté des volcans, des paysages verts et lunaires, des cascades incroyables, des surprenants geysers, des lagons naturels et des sources chaudes qui font toute la réputation des Terres Islandaises ! La cerise sur le gâteau sera assurément l’observation des aurores boréales sur la période du mois d’Octobre au mois de Mars. Il faut dire que ce territoiire insulaire situé au Nord de l’Europe possède une concentration du plus grand nombre de volcans et de plages de sable noir volcanique dans le monde. De plus, vous pouvez sentir l’air cristallin et frais à chaque pas sur cette belle île. C’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et admirer le paysage. Si vous voulez surprendre votre moitié et partir en voyage de Noce inoubliable, l’Islande est la destination qu’il vous faut !