Iles d’Europe 14 idées de vacances sur des pour passer un séjour au milieu de l’océan
Les iles d’Europe ont probablement toujours été un sujet d’intérêt pour les touristes. Elles sont associées à un mystère; tel un symbole d’une terre idyllique ou d’un bout de roche où l’imaginaire paradisiaque est permis.
Il faut dire que de nombreuses histoires nous ont conditionné dans de telles idées de vacances comme Ulysse qui visite l’île des Sirènes sur le chemin d’Ithaque; où leurs chants merveilleux encouragent l’homme à rester avec elles pour toujours.
Dans La Tempête de Shakespeare; Prospero construit son monde magique sur l’île et le monde magique devient une terre déserte et d’une richesse infinie.
Sans oublier le célèbre Robinson Crusoé qui veut créer un ordre idyllique dans une zone inhabitée. Les exemples peuvent s’éterniser, mais venons-en au fait : les iles d’Europe et les péninsules sont connues à l’international sont des mondes à part.
Là où tout se déroule hors du temps et peuvent se passer indépendamment de l’ordre continental. Une culture différente s’en dégage; une architecture insulaire singulière; et un micro-climat ne sont qu’une partie des atouts que l’on attribue généralement aux îles de la côte Atlantique, Méditerranéenne ; et d’ailleurs.
Aujourd’hui, il existe même des îles à part entière qui sont des pays indépendants comme l’Islande ou Malte. Chacune d’entre-elles ont des caractères différents dans les mers qui les entourent, mais ce ne sont pas les seules…
Pour vous offrir de nouvelles idées de voyage pas cher à proximité de la France; nous vous proposons de partir à la découverte des destinations inédites sur les iles européennes paradisiaques.
Ces petites avancées terrestres offrent aux touristes une qualité de vie préservée et unique. Vous pourrez y observer ce qu’est réellement le luxe insulaire et des activités locales bien différentes des îles qui bordent notre hexagone.
Pour savoir quelles destinations insulaires choisir en Europe; et quand y partir en vacances ? Voici toutes nos réponses dans le guide voyage sur des iles européennes ci-dessous.
Sommaire
- 1. L’île de Korcula – La belle de l’Adriatique
- 2. Capri – L’Île du romantisme à l’Italienne
- 3. L’île de Majorque – Le joyau des îles Baléares
- 4. Le mythique archipel des îles Grecques
- 5. Corse – L’île de beauté par excellence
- 6. Le Groenland – l’île des friches enneigées
- 7. La mystérieuse Islande et l’île Snaefellsnes
- 8. Ibiza – Fête et farniente sous le soleil de la Méditerranée
- 9. Malte pour un panorama historique de la Méditerranée
- 10. Madère une île Portugaise en exclusivité
- 11. La Sardaigne et le charme Méditérannéen
- 12. L’archipel des Açores au beau milieu de l’Atlantique
- 13. La péninsule d’Istrie brillant en Croatie
- 14. Palerme en Sicile – Le vent frais venu d’Italie
1. L’île de Korcula – La belle de l’Adriatique
Les vacances en Croatie regroupent un ensemble de paysages à couper le souffle; des hôtels élégants; une culture fascinante; et une gastronomie locale particulièrement enivrante (vin, charcuterie, poissons fraîchement grillés…).
Si vous recherchez un climat vraiment Croate combiné à des vacances détendues; nous vous recommandons vivement l’île de Korcula. Il s’agit de la capitale de l’île Dalmate (également appelée Korcula); qui est aussi l’une des villes médiévales les mieux conservées des iles d’Europe de la Méditerranée.
Pendant des heures, vous pouvez vous promener dans les rues étroites à la découverte de recoins tous plus beaux les uns que les autres; et arriver sur la maison du célèbre voyageur Marco Polo.
Nous vous recommandons de terminer la journée dans l’un des pubs du boulevard de la mer; en dégustant des plats délicieux tout en sirotant un vin Dalmate mûrit au soleil. La vue inoubliable de la journée se transformant en l’obscurité de la nuit; vous permettront de profiter du microclimat jusqu’au petit matin.
Si vous êtes en vacances de luxe en Croatie et que vous recherchez un repos au sein de la nature plutôt que dans l’agitation de la ville; l’île de Korcula est la destination parfaite. Entre nature et culture; vous trouverez ici des plages de sable fin parmis les plus belles de Croatie; des petites criques isolées et des vignobles centenaires entouré d’immenses figuiers et cyprès. L’île est une bonne destination de vacances pour ceux qui aiment se détendre dans des conditions paisibles au cours de l’été.
Réservez vos vacances en Croatie pour les mois d’été de juin à septembre (les plus chauds). Au printemps ou au début de l’automne c’est encore envisageable puisque la température de l’air est encore bien meilleure qu’en France. D’autant plus que la surface de Korcula offre également de nombreuses stations balnéaires exclusives et une base hôtelière fantastique.
2. Capri – L’Île du romantisme à l’Italienne
Si l’atmosphère Italienne vous séduit alors embarquez pour des vacances placées sous le charme de la petite île de Capri. Elle est considérée comme l’une des iles d’Europe les plus luxueuses. Non seulement grâce à son excellente base hôtelière; ses meilleurs restaurants et un éventail de célébrités qui viennent bronzer sous le soleil des vacances.
L’île a acquis une bonne renommée principalement en raison des paysages étonnants. Ils comprennent, entre autres; des terrains montagneux; une eau azur et des petites criques autour de la côte qui ne sont parfois accessibles que par la mer.
La façon la plus simple de venir à Capri est de prendre le ferry depuis Naples. Le trajet dure environ 50 minutes à 1 heure 30 minutes, selon la compagnie. Elles emmènent les passagers dans un petit port, appelé Marina Grande.
Que faire après avoir atteint la destination de l’île de Capri ? Nous vous recommandons particulièrement une croisière touristique autour de l’île de Capri pour en découvrir toutes les facettes. Vous y verrez, par exemple, la célèbre grotte d’Azurra. (une grotte avec de l’eau d’une couleur bleue rare) et des formations des falaises abruptes plutôt rares.
Si vous êtes à la recherche de jolies vues et perspectives inoubliables, faites un tour au sommet du Monte Solaro. Personne n’en redescends déçu. Pendant une pause-café ou un repas,;asseyez-vous à une table dans l’un des nombreux pubs de Capri ou du plus petit Anacapri.
La cuisine de l’île Capri est incroyable ! Les restaurants ont gardé leurs standards pendant des années, donc même les plats les plus simples, comme la salade caprese ou les raviolis caprese; sont tout simplement génialissimes ! Capri peut être visitée relativement rapidement, principalement parce que sa superficie est l’une des plus petite des iles européennes; mais n’en vaut pas moins le détour !
3. L’île de Majorque – Le joyau des îles Baléares
Si vous aimez passer vos vacances d’une manière calme et que la chose la plus importante pendant vos vacances est le contact avec la nature; nous vous invitons à des vacances sur l’une des plus ensoleillées iles Européennes : Majorque. L’île de Majorque est sans aucun doute l’une des plus belles îles de la Méditerranée !
Sa côte spectaculaire; ses paysages lyriques et ses orangeraies et oliveraies; ses charmantes villes et une griffe artistique captivante ont rendu l’île de Majorque vouée à la renommée mondiale. Des vacances à Majorque peuvent comprendre un séjour dans la romantique Valldemossa, à la découverte de la vallée des Oranges sur la côte Ouest de l’île; mais aussi un séjour dans des hôtels de luxe, loin des routes touristiques les plus populaires.
Les voyageurs apprécient la plus grande île des Baléares principalement pour les kilomètres de plages le long de la côte; la diversité des paysages; la météo favorable et le charme des petites villes insulaires. Majorque est parfaite pour les amateurs de détente active qui trouveront une multitude d’activités aquatiques dont des clubs de plongée; des écoles de kitesurf; de planche à voile; et des plages propices à la plongée en apnée.
Sur terre, vous pouvez louer un vélo et l’emmener sur des routes aux panoramas inoubliables; et faire une partie de golf ou de mini-golf.
Que mange-t-on aux Baléares ? La cuisine de l’île de Majorque est simple mais succulente. Les plats se composent généralement de quelques ingrédients frais et il n’est pas difficile de trouver une ressemblance culinaire avec les plats espagnols. Par conséquent, les tapas, c’est-à-dire les petites entrées généralement servies avant le plat principal ou avec des boissons y sont très populaires. Les plats principaux sont généralement préparés avec du porc ou de l’agneau, du poisson et des fruits de mer, ainsi que des légumes grillés à l’huile d’olive. Le fromage, le pain et la charcuterie traditionnelle, connue sous le nom de sobrasada, sont avidement mangés.
4. Le mythique archipel des îles Grecques
L’histoire de la mythologie Grecque s’est déroulée sur leurs petites surfaces :
- Thésée est allé en Crète pour vaincre le Minotaure ;
- Mykonos était le champ de bataille de Zeus avec les titans ;
- Et Ariane a été abandonnée sur Naxos.
Pas étonnant donc que les îles grecques suscitent l’intérêt parmi les touristes sur rendant sur les iles d’Europe depuis des siècles; et qu’elles soient depuis longtemps l’une des destinations de vacances les plus populaires. Bien qu’elles appartiennent toutes à un seul pays; chaque île a son propre caractère. La superficie de toutes les îles réunies représente jusqu’à un cinquième du pays tout entier !
Si vous cherchez à effectuer des vacances de luxe en Grèce; vous avez le choix entre des îlots plus calmes aux pentes douces et à la nature sauvage; ou aux îles plus festives aux falaises déchiquetées à l’agitation plus citadine. D’île en île dans les Cyclades, découvrez les typiques maisons blanches; les eaux azur, les plages dorées et noire; le soleil qui chauffe toute l’année et les petites églises au charme fou !
À la rédaction, nous aimons particulièrement plusieurs îles de : Paros ; Naxos ; Milos ; Corfou ; Crète ; Mykonos et Santorin. Pourquoi celles-ci ? Réponses tout de suite !
Île de Paros
Un voyage à Paros est une atmosphère cycladique de petites villes avec des rues étroites; des murs blanchis à la chaux; et de petits pubs charmants. L’île de Paros est également l’une des iles d’Europe la moins visitée par les touristes. Il est donc facile de trouver une partie calme de la côte sans une foule des vacanciers bruyants. Avant de quitter l’île de Paros, ne manquez pas de visiter Naoussa, l’un des plus beaux villages des Cyclades !
Île de Naxos
Naxos est la plus grande île de Grèce que vous pouvez visiter lors d’une visite d’ île en île dans les Cyclades. Elle est célèbre pour sa nature diversifiée et les amateurs de détente en pleine nature féérique ne seront pas déçus. En plus de se détendre sur de larges plages de sable fin, les visiteurs peuvent se promener parmi les oliveraies; des vallées fertiles et les vignobles, tout en dégustant la liqueur de citron locale ou le vin fabriqué à partir de raisins locaux. Ce n’est pas donc pas le fruit du hasard si Naxos est considérée comme la capitale de la boisson de Dionysos.
Île de Milos
Sur Milos, cherchez les traces de Vénus et prenez le vent en chevauchant une planche à voile. Eh oui, Milos est l’île la plus colorée de Grèce et des iles européennes. Cet attrait est non seulement présent grâce à sa nature verdoyante mais aussi par ces facettes variée (roches blanches tombant dans l’eau bleu azur; falaises rouges et sol volcanique sombre). Il y demeure des villes portuaires dynamiques. Elles sont joyeusement accompagnées par les villages de pêcheurs avec des maisons aux nuances; qui pourraient faire un authentique modèle de Panettone Italien.
Île de Corfou
Pour des vacances exclusives; nous vous conseillons tout particulièrement de vous rendre à Corfou si vous faites partie de ceux qui veulent essayer diverses formes d’activités insulaires. Là-bas il y a beaucoup d’eaux d’un bleu transparent et des rivages sablonneux qui y coulent; mais aussi des falaises déchiquetées et une nature luxuriante. Les amateurs de sports nautiques seront satisfaits des conditions qui y règnent; et les amateurs de détente citadine en journée se détendront autour d’un café dans l’un des pubs locaux; pour goûter à la vie nocturne de l’île de Corfou à la nuit tombée.
Île de Crète
La Crète, bien que connue principalement pour son passé historique parmi les iles Européennes; elle a beaucoup plus à offrir que cela. La plus grande île de Grèce est recommandée à tous sans exception, car chacun y trouvera son compte. Il suffit de parler des palais minoens; des églises byzantines; des plages magnifiques, des grottes; mais aussi des fêtes jusqu’au petit matin, des habitants joyeux et de l’atmosphère globale qui règne sur cette île.
Quoi qu’il en soit, vous pourrez voir par vous-même à quel point cela peut être un intéressant voyage de luxe en Crète !
Île de Mykonos
Mykonos est connue pour ses hôtels de luxe; ses divertissements jusqu’à l’aube et être une base fantastique de luxe; et de volupté grâce à ses hôtels haut-de-gamme et ces excellents restaurants.
Pour autant l’île devrait également être visitée par les amateurs de voile. Face à un mer à faible creux et une vue sur des yachts et voiliers amarrés en bord de côte, on apprécie le calme luxueux. À Mykonos, chacun peut donc venir se reposer de la meilleure des manières sur l’une de ces iles Européennes.
Île de Santorin
La dernière des iles Européennes Grecques que nous recommandons en Grèce, c’est Santorin ! Certaines personnes l’assimilent à la mythique Atlantis; peut-être parce qu’elle est fabuleusement belle. Les paysages de carte postale; (où le bleu des eaux correspond parfaitement aux murs blanchis à la chaux des maisons et les couchers de soleil soulignent le rouge des rochers); font de Santorin l’une des îles les plus visitées des iles européennes et surtout part ceux qui recherchent des vacances authentiques en Grèce.
Quand partir en vacances sur les îles Grecques ?
Il est préférable de programmer votre séjour de Mai à Octobre; lorsque les conditions pour bronzer sont les meilleures. L’eau y est agréable et les précipitations sont peu fréquentes. La Grèce est intéressante quelle que soit la saison – les visiteurs tombent amoureux de ses paysages, apprécient le charme des villages de pêcheurs; et dégustent une excellente cuisine. Mais surtout, ils mettent l’accent sur la beauté austère qui englobe à la fois la folie de Médée et l’héroïsme d’Antigone.
5. Corse – L’île de beauté par excellence
Certains disent que Dieu a créé la Corse le septième jour de la semaine; alors qu’il en avait marre d’inventer un nouvel ordre et a simplement combiné toutes les merveilles du monde sur un bout de terre… Jolie légende pour la troisième plus grande des iles Européennes de la Méditerranée; où le tourisme s’effectue hors du temps.
Venez y profiter de l’eau bleu azur et des hautes chaînes de montagnes; des sculptures de granit aux couleurs ocres oscillant vers du rose et de la végétation verte luxuriante.
Malgré tout cela, la Corse semble sous-estimée puisque la Sardaigne et la Sicile, par exemple, sont plus populaires en mer Méditerranée.
Pourtant, notre plus grande île des côtes Françaises métropolitaine possède de nombreuses attractions. La plus intéressante pour les estivants et de partir marcher pendant des heures sur les sentiers de montagne. Le GR20 – Grande Randonnée mythique traversant les montagnes Corses du Nord au Sud, est un objectif pour beaucoup d’entre eux.
Mais ce n’est pas tout, les visiteurs apprécient tout particulier bronzer sur l’une des deux cents plages rocheuses ou de sable fin; visiter la maison de Napoléon – le célèbre Français est né dans la ville corse d’Ajaccio – ; ou encore visiter un vignoble afin de se délecter d’une délicieuse boisson avec un arôme unique et une profondeur exceptionnelle. Le vin local accompagne délicieusement les excellents plats qui ne manquent pas sur l’île. Nous recommandons particulièrement la soupe de poisson à l’aziminu; l’omelette à la menthe et au brocciu, à la confiture de figues ou aux noix.
Quand partir en Corse sur l’île de beauté ? Un voyage en Corse est mieux planifié pendant les mois d’été (Mai à Septembre). Mais en Avril, Octobre et Novembre les températures sont tout à fait convenables pour se baigner. La Corse offre des activités de plein air pour tous sans exception; aussi bien pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances en camping sous la tente; que pour ceux qui préfèrent se détendre dans des hôtels de luxe en All Inclusive.
6. Le Groenland – l’île des friches enneigées
Envie de tenter l’aventure d’un séjour sur un iceberg ? Destination le Groenland !
Il s’agit de la plus grande île du monde et en même temps l’une des moins peuplées. Les conditions de vie sont en effet difficiles au Groenland; vu que la température moyenne de l’air ne dépasse pas les 10°C en été. Plus on va vers le Nord, plus il fait frais. Mais une fois que l’on sait que cette île fabuleuse est sujette aux vents forts; aux refroidissements nocturnes; aux chutes de neige et à la pluie quotidienne; on peut faire place à l’émerveillement de cette nature préservée.
C’est à cela que sert un voyage au Groenland !
- Vivre le vrai hiver en se faisant dominer par des glaciers ;
- Regarder les grands espaces recouverts d’une neige blanche et immaculée ;
- Apprécier la puissance de la nature qui est à la fois bouleversante et fascinante en même temps.
Mais, quelles activités choisir pour profiter pleinement du pays où l’hiver est éternel ? Nous vous proposons :
- Une balade traditionnelle en chiens de traîneau. (Les habitants de l’île utilisent ce mode de transport avec succès depuis des siècles) ;
- L’observation des aurores boréales (cela apparaît au Groenland d’Octobre à Février) ;
- Une expédition d’observation des baleines (à réaliser de préférence en été) ;
- Une visite de la capitale de l’île Groenland ;
- La découverte des Inuits et de leur culture (qui est très différente des autres coutumes des iles européennes).
En ce qui concerne l’Europe justement; il convient de mentionner qu’un voyage au Groenland peut être combiné avec un séjour en Islande. Un voyage idéal et hors du temps en perspective !
7. La mystérieuse Islande et l’île Snaefellsnes
La meilleure façon de découvrir l’une des plus grosse iles Européennes; c’est de louer une voiture afin de vous garantir un maximum d’indépendance. Au cours de vos vacances en Islande, allez et arrêtez-vous où vous voulez et aussi longtemps que vous le souhaitez ! Et vous vous arrêterez certainement souvent, car la richesse naturelle d’un si petit bout de terre est incroyable.
En voiture, il est donc possible de d’organiser vous-même l’itinéraire de votre séjour sur cette île majestueuse du Nord de l’Europe qui est un royaume sans égal ! Il y a, par exemple, le plus grand glacier Européen : Vatnajökull dont la taille est similaire à Chypre; ou encore un immense spa naturel fait d’eau de mer se réchauffant naturellement à l’intérieur de la terre.
N’oubliez pas d’aller visiter l’emblématique cercle d’or; composé du parc national de Thingvellir; de trois geysers et de la cascade de Gullfoss. Vous pouvez également prendre un bain dans les sources chaudes – celles de l’île sont utilisées pour produire de l’électricité et; en hiver, elles chauffent même les trottoirs des villes.
Que mangent les Islandais ? La base de l’alimentation de l’île Islandaise sont des produits séchés, salés ou fumés; c’est-à-dire ceux qui survivent au froid de l’hiver. Le plat national est le hakarl qui est de la viande de requin fermentée. D’abord enfouie dans le sol puis séchée pendant longtemps. Une collation couramment consommée est le poisson séché, le bitafiskur, qui serait le substitut Islandais des chips.
Le skyr est également populaire en Europe. Ce yaourt très épais au goût légèrement acide est un symbole du pays insulaire. Mais le plat Islandais le plus reconnaissable est le svio. Il s’agit d’une tête de mouton bouillie servie avec de la purée de pommes de terre et des navets. L’apparence du plat peut évoquer des sentiments similaires au paysage islandais – c’est à la fois dissuasif et fascinant. En tenter tout de même pour les plus téméraires.
8. Ibiza – Fête et farniente sous le soleil de la Méditerranée
Passons maintenant des terres glacées des iles Européennes du Nord; à des terres complètement différentes et latines avec l’île festive d’Ibiza.
Si vous souhaitez partir direction le Sud de l’Europe; cela peut être une bonne idée de combiner Ibiza avec Majorque, qui est un excellent équilibre entre un plaisir fou et une détente équilibrée. Les deux îles appartiennent à l’archipel espagnol des Baléares; et jouissent d’une popularité sans faille parmi les Européens depuis des années.
Les touristes aiment tout particulièrement passer des vacances de luxe à Ibiza. Il faut dire que l’île Espagnole a réussi à associer un plaisir sans fin; à la fois sous le toit de l’un des nombreux clubs et sous le toit du ciel ensoleillé de la nature côtière.
Le climat de l’île n’a été apprécié que dans les années 1960 par les hippies qui y ont élu domicile. Bien qu’aujourd’hui le mouvement Flower Children opère principalement dans les stands touristiques. (Vous pouvez toujours acheter des décorations caractéristiques de style hippie et des vêtements en patchwork colorés); l’île a sans aucun doute hérité de son esprit hippie. C’est d’ailleurs ainsi que les visiteurs caractérise l’atmosphère insouciante qui domine constamment sur l’île.
La nature festive d’Ibiza ne disparaît pas non plus. Bien qu’à la place de Janis Joplin; les enceintes de club sont aujourd’hui occupées par les meilleurs DJ du monde.
Cependant, ne venez-vous à Ibiza que pour faire la fête jusqu’au matin ? Bien sûr que non; les amateurs de fêtes ne seront pas déçus, mais Ibiza a bien plus à offrir encore. Ses rues étroites; des petits villages de pêcheurs; des remparts de la Renaissance, un quartier historique de Dalt Vila inscrit sur la liste de l’UNESCO… Ne sont que quelques-unes des attractions qui attendent les visiteurs dans la capitale.
La nature de l’île peut aussi vous surprendre : il suffit de se rendre aux grottes de Can Marca; où stalactites et stalagmites illuminées de couleurs attendent les touristes. Ceux qui recherchent le luxe en vacances ne seront pas déçus par l’île Ibiza.
Quand visiter les îles espagnoles comme Majorque et Ibiza ? L’idéal est de prévoir un voyage de Mai à Octobre, quand il y a le plus de soleil; et que la météo permet de profiter pleinement des charmes de l’été.
9. Malte pour un panorama historique de la Méditerranée
Après Majorque et Ibiza qui sont des destinations d’iles Européennes du Sud continental assez tendance; direction Malte qui gagne intensément en popularité. Ce petit État se compose de plusieurs îles, mais seulement trois d’entre elles sont habitées : Malte, Gozo et la plus petite : Comino. (Apparemment seules trois personnes résideraient à l’année sur cette dernière).
La plus grande île – Malte – abrite la capitale de ce micro archipel Méditerranéen. Dans la ville de La Valette, il y a pas moins de 300 monuments ce qui en fait donc un merveilleux choix pour les amateurs de culture et d’histoire. Mais le réel plaisir de cette ville; c’est de se promener en se perdant dans les ruelles étroites parmi les bâtiments baroques en grès blanc.
Il convient également de noter la ville médiévale de Mdina, appelée la ville tranquille. Bien qu’elle fût autrefois la capitale, la ville n’est aujourd’hui habitée que par 250 Maltais. Sur l’île, il y a, par exemple, les falaises de Dinga; qui sont considérées comme les plus hautes du Sud de l’Europe; et dont la vue sur la mer depuis cette hauteur est inoubliable. Et justement du côté de la mer, il est impératif d’aller voir la Grotte Bleue à bord d’un petit bateau local. Il voguera entre les rochers pour vous guider dans des nuances de bleus que vous n’aurez encore jamais vues jusqu’à ce jour.
Vous pouvez également compléter votre voyage à Malte par une visite sur une île légèrement plus petite – Gozo. Facilement accessible par le ferry qui part du port de Cirkewwa. Gozo est considérée comme une île plus calme que Malte; elle peut donc être particulièrement appréciée par ceux qui aiment la détente sans l’agitation et la foule. Elle se trouve entourée de beaux paysages, de petites villes et de plages bien moins fréquentées.
La cuisine Maltaise est aussi diversifiée que le panorama du pays; et son goût est tout aussi surprenant que la vue des petites villes insulaires. Là-bas, nous vous encourageons à essayer des plats locaux; qui sont un mélange d’influences italiennes; arabes; et même britanniques. Vous pouvez y manger des pizzas et des pâtes merveilleuses; et la proximité de l’océan garantit également des fruits de mer et du poisson frais pêché sous vos yeux ! Les soupes sont populaires sont également à déguster; comme par exemple la soupe de veuve à base de légumes et servie avec un morceau de fromage de chèvre.
10. Madère une île Portugaise en exclusivité
Madère est l’île est plus proche du Portugal continental (bien plus près que l’archipel des Açores). Falaises majestueuses et lauriers verts, ruisseaux serpentant à flanc de montagne et grottes rocheuses – Madère c’est l’île du printemps éternel ! Il s’agit d’une véritable perle de l’Atlantique non loin des iles Européennes centrales; et surtout un lieu idéal pour des vacances originales au Portugal !
Pendant des siècles, les plus grands de ce monde se sont reposés sur l’île de Madère; et aujourd’hui, des hôtels luxueux ont poussés comme des champignons au milieu de magnifiques jardins qui attendent ceux qui ont soif de répit.
À Madère, les paysages regorgent de collines verdoyantes; les terres fertiles noires contrastent avec la mer d’un bleu intense où le soleil ne semble jamais aller se coucher. Bien que cela arrive, bien sûr, des précipitations se produisent également; il est donc préférable de ne pas planifier un voyage à Madère en Février, Mars et Octobre.
Que faire pendant des vacances de luxe à Madère ? Tout d’abord, promenez-vous. Il existe de nombreux sentiers sur l’île qui mènent entre forêts de lauriers; falaises et levadas (ancien réseau de canaux d’irrigation).
Nous recommandons également des excursions vers des points de vue, tels que Cabo Girao ou Ponta do Pargo. Les paysages qui s’y trouvent restent longtemps en tête tant c’est éblouissant.
Sans oublier la charmante Funchal qui est la capitale de l’île. C’est censé être une petite Lisbonne, il y a donc beaucoup d’attractions, comme une belle vieille ville avec un marché très local; le musée Ronaldo,;des marinas adjacentes au centre; et une petite visite de la cave Blandy’s combinée à une dégustation pour finir.
En revanche, à Madère il n’ya pas de côte typique avec du sable blanc et des palmiers; mais plutôt une terre sombre qui se jette dans la mer azur et des falaises déchiquetées recouvertes d’une nature à moitié sauvage. À cela s’ajoutent des piscines naturelles dans la roche avec de l’eau de mer; et l’atmosphère d’un roman gothique dans lequel la nature ne peut pas être apprivoisée; mais attire par sa puissance majestueuse. L’ensemble de l’île de Madère a donc deux visages : l’un est vacancier et agréable, l’autre est mystérieux et méconnu.
11. La Sardaigne et le charme Méditérannéen
Si vous souhaitez visiter la plus grande île Italienne, partez pour un voyage de luxe en Sardaigne. Sa superficie de 1800 km² vous attend pour vivre des expériences qui resteront gravées dans votre mémoire pendant des années.
Vous pouvez commencer par l’une des plus grandes attractions naturelles – le parc national du Gennargentu. Vous y trouverez par exemple une forêt de chênes jamais coupée; le plus haut sommet de Sardaigne (1834 m d’altitude) et la gorge naturelle la plus profonde d’Europe !
Les amoureux du soleil apprécieront les plages Sardes; en particulier La Pelosa avec sa longue et large côte, et la Berchida en forme de croissant à 5 km. La Sardaigne, ce n’est pas seulement une faune et une flore magnifiques, c’est aussi des petites villes où se promener est un vrai plaisir.
La capitale de l‘île est Cagliari, située au Sud de cette ile et en elle le quartier historique de Castello, dont il est impossible de sortir en étant indifférent.
À l’ouest de l’île, les maisons du village de pêcheurs de Bosa surprennent par l’intensité des couleurs.
Cependant, afin de ne pas être déçu, il est préférable de planifier vos vacances sur l’île de Sardaigne dans la période de Mai à Juin. Sur l’une de ces jolies iles Européennes, à cette période, il fait beau; et les précipitations ne gênent pas vos projets de vacances sur ces îles de beauté.
12. L’archipel des Açores au beau milieu de l’Atlantique
Un complément parfait à la détente de l’île de Madère sera un week-end romantique dans l‘archipel des Açores et des promenades sans fin parmi l’architecture néoclassique unique.
À quoi s’attendre lors d’un voyage de luxe aux Açores ?
En 2007, National Geographic a nommé les îles de cette région touristique les plus attrayantes au monde. Simplement parce que l’archipel est une oasis de végétation insolite au milieu de l’océan et grâce au climat doux toute l’année; nos yeux s’émerveillent face au vert intense de la nature.
Les touristes en escale ici peuvent admirer les fleurs qui poussent dans notre environnement naturel; comme les azalées et les hortensias. Les Açores sont également le seul endroit en Europe avec des plantations de thé. Les amateurs de baignade peuvent en faire l’expérience non seulement sur la côte; mais aussi à l’intérieur de l’île de Sao Miguel dans les sources chaudes naturelles sont exceptionnelles. D’autre part, ceux qui aiment la détente dans des cafés authentiques devraient visiter le pub nautique le plus célèbre du monde; à savoir le Peter Cafe Sport sur l’île de Faial.
En outre, les pubs intéressantes ne manquent pas ici et la gastronomie insulaite y est très intéressante. La cuisine Açorienne ressemble à la cuisine portugaise continentale; elle est simplement plus assaisonnée.
Pendant les vacances aux Acores; bien sûr, vous devez vous essayer aux fruits de mer; y compris ceux qui ne sont pas pas attrayants comme les scorpions et les escargots de mer. De plus, l’archipel est réputé pour son bœuf d’une excellente qualité; il est donc facile de trouver un délicieux hamburger au un steak parfaitement cuit dans les restaurants de ces îles. Les fromages fabriqués sur place sont parfaits pour être accompagnés de vin local; et si vous préférez les alcools doux; commandez une liqueur de fruits typique du coin. Les Açores sont un moyen de vacances exclusives pour tout le monde. Après tout, le luxe se manifeste ici non seulement dans des hôtels fantastiques; mais aussi dans la nature, qui est à elle seule une expérience unique.
13. La péninsule d’Istrie brillant en Croatie
La péninsule d’Istrie en Croatie jouit d’une popularité sans faille depuis plusieurs années, mais ce n’est pas étonnant : tous ceux qui viennent ici pour la première fois veulent revenir à chaque future saison estivale. Istrie se trouve à la pointe de la virgule supérieure de la Croatie et condense un grand nombre de visiteurs sur un superficie de 3,5 km².
Cette surface ne représente pas un énorme obstacle car l’infrastructure touristique est bien développée. Chacun se sent bien accueilli par des résidents chaleureux et heureux de voir leur région se dynamiser.
Pour les vacanciers, il y a de charmantes plages aux eaux d’un bleu pur significatif de la mer Adriatique. Vous y découvrirez :
- De petites villes romantiques avec leur atmosphère Méditerranéenne; (telles que Porec et Novigrad et la plus petite ville du monde Hum) ;
- Des bâtiments anciens et renaissance à Umag ;
- Des grottes souterraines incroyables ;
- Le Canal Lim et bien plus encore ;
- Des cascades aux surfaces clairsemées d’arc-en-ciel …
Vous aimez passer du temps actif en vacances ? Vous ne serez certainement pas déçu en mettant les pieds en Croatie ! La péninsule d’ Istrie, l’une des plus jolies iles Européennes. Sur un vélo loué sur place, et la côte est magnifique à voir en effectuant quelques brasses ou de la plongée sous-marine. Si vous préférez rester à la surface de l‘eau; en kayak; en jet-ski; ou lors d’une croisière en bateau de luxe; vous trouverez sûrement à vous émerveiller.
Et si cette partie de la Croatie vous a séduite, foncez découvrir les plus belles du pays comme : Split célèbre pour son élégance; et Dubrovnik avec ses majestueuse tours (utilisées lors du tournage de la série Games of Thrones). Si vous souhaitez rester dans le contexte des iles situées en Europe; allez vous reposer sur l’île de Hvar; considérée comme l’une des plus belles îles du monde ! Le pays de Marco Polo vous attend, saturé d’arômes de lavande, d’agrumes et… de rakia ! Bon voyage !
14. Palerme en Sicile – Le vent frais venu d’Italie
La coexistence des traditions de nombreuses régions du monde est devenue la marque de fabrique de la plus grande île de la mer Méditerranée.
Qu’est-ce qui est intéressant à visiter en Sicile pendant les vacances ? Sur cette île il y a à la fois des attractions urbaines et naturelles. Les villes sont très différentes les unes des autres, tout comme les régions qui forment cette île rayonnante et ensoleillée.
Vous ne pouvez certainement pas ignorer Palerme, la capitale de l’île. Cet endroit, détesté par les locaux et aimé des touristes, attire par son agitation; ses monuments; et ses rues empreintes d’histoire.
Là-bas, cela vaut la peine de visiter le jardin botanique, l’église de San Giovanni degli Eremiti et les catacombes des Capucins.
Pour une ambiance relaxante, il est bon d’aller dans un endroit plus reposant. Par exemple dans le Sud de la Sicile, où vous pourrez bronzer sur les plus belles plages de l’île Sicilienne voire des iles Européennes.
La cuisine sicilienne est aussi un grand divertissement; qui a laissé sa marque sur les communautés qui ont vécu ici pendant des siècles. La collation la plus populaire est l’arancini; qui sont des boulettes de riz frites farcies de légumes ou de viande. Pour le plat principal; nous vous recommandons les spaghetti al nero di sepia; c’est-à-dire les pâtes teintes en noir à l’encre de seiche.
Pour finir sur les desserts Siciliens; vous pouvez choisir une glace italienne Sicilienne célèbre pour son excellent goût; et servie dans un petit pain brioché sucré. Un régal inédit qui vaut le détour sur cette île Européenne et emblématique du Sud de la botte.