Que faire en Bulgarie ?
La Bulgarie était une destination touristique très à la mode dans les années 70 et 80 et connaît aujourd’hui une véritable renaissance. Ce pays pittoresque, regorgeant de monuments extraordinaires, attire chaque année des touristes du monde entier que ce soit sur les côtes ou pour visiter Sofia, capitale de la Bulgarie.
Alors que faut-il absolument voir dans ce pays ? Nous vous partageons tout de suite une liste des meilleurs endroits à faire en Bulgarie.
Sommaire
Sofia, une capitale pour les passionnés d’histoire
Pour commencer votre découverte du pays, un passage par la capitale et la plus grande ville du pays est indispensable. Située dans la partie Occidentale du pays au pied du massif montagneux de Vitocha, c’est un excellent point de départ vers les stations balnéaires ensoleillées. Vous serez charmés par l’architecture et l’empreinte historique qui règne à Sofia, car peu de gens savent aujourd’hui que la ville était autrefois au cœur de l’Empire romain d’Orient.
Lors d’une promenade autour de Sofia, il vaut la peine de s’arrêter à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, l’une des églises orthodoxes les plus grandes et les plus majestueuses d’Europe. Dans les cryptes situées sous la cathédrale, vous pouvez voir une grande collection d’art orthodoxe.Un peu plus loin, ne manquez pas l’église de Boyana, ornée de nombreuses peintures et fresques du XIIIe siècle. Elle est classée sur la liste du patrimoine national de l’UNESCO. Les amateurs d’histoire seront ravis de visiter le musée archéologique et les vestiges de la Seredica romaine – vous pouvez les voir entièrement gratuitement.
Sunny Beach, Le Las Vegas de l’Europe
Aller à Sunny Beach Bulgarie est presque obligatoire, vous y trouverez tout ce dont vous rêvez lorsque vous partez en vacances. ! C’est à cause des nombreuses discothèques et pubs qu’on l’appelle le Las Vegas de l’Europe. Ce complexe est une destination incontournable pour les amoureux de la plage du monde entier.
Les plus belles anses sablonneuses, d’excellents hôtels, des attractions pour les enfants, et de délicieux restaurants vous y attendent. À Sunny Beach, l’un de ces hôtels est le Best Western Plus Premium Inn avec une salle de sport en plein air, des piscines et des toboggans, et des réductions intéressantes pour les familles. Vous pouvez également organiser une escapade fascinante vers la baie de Bourgas pour visiter le théâtre local ou de nombreux musées.
Bourgas, farniente et découvertes florissantes
Bourgas est l’un des centres touristiques et culturels les plus importants de Bulgarie. Fondée au XVIIIème siècle, la ville est située dans la partie Sud-Est du pays sur la côte de la mer Noire. Étant dans cette région, outre les bains de mer, il vaut également la peine de se baigner dans l’un des trois lacs pittoresques, dont le plus grand du pays est le dénommé « lac de Burgas ».
L’offre culturelle est également impressionnante avec son musée archéologique, ethnographique et historique mais aussi l’excellent théâtre dramatique. Une visite des champs de rose Bulgare doit aussi faire partie de votre programme. Renommée dans le monde entier, cette fleur est une icône du pays.
Varna, ou les thermes historiques
Varna est l’une des plus anciennes villes d’Europe ! Au fil des ans, elle passa de main en main et fût gouvernée alternativement par des Grecs, des Romains, des Slaves et des Turcs. La cathédrale de style byzantin qui s’y trouve est un monument national. Elle est décorée de nombreuses fresques et d’une iconostase unique qui impressionne tous ceux qui s’y rendent. Il convient également de noter les thermes romains, qui étaient autrefois l’un des plus grands de tout l’Empire romain. Ils sont si impressionnants qu’ils font partie du musée archéologique, célèbre pour sa collection inhabituelle d’icônes.
Varna est l’endroit idéal pour se détendre pour ceux qui aiment combiner bains de soleil et visites touristiques. D’un côté, des plages pittoresques, de l’autre, une ville animée. Pendant votre séjour ici pour voir ce qu’il y a en Bulgarie, n’oubliez pas de faire du change pour la monnaie Bulgare pour déguster leur succulente cuisine Méditerranéenne.
Golden Sands, la station balnéaire la plus populaire de Bulgarie
Golden Sands doit absolument figurer parmi les sites que vous devez faire lors de vos vacances en Bulgarie ! Déjà dans les années 80, cette station jouissait d’une grande popularité, et aujourd’hui elle brille encore davantage d’une autre splendeur. Située près de Varna sur la côte de la mer Noire, cette station balnéaire incite à la détente et à la découverte douce du pays. Gastronomie, parcs aquatiques, casinos, pâtisseries traditionnelles et glaciers, et bien sûr de nombreuses attractions pour les enfants vous y attendent.
La légende locale dit que sur les plages locales, des pirates ont enterré un précieux trésor, que la nature a transformé en sable doré, d’où le nom de cette ville ensoleillée. Une fois sur la plage Golden Sands, cela vaut la peine de s’inscrire à des cours de surf ou de partir faire une excursion en bateau, impressions garanties !
Kranevo, isolé et atmosphérique
Pour finir avec les plus beaux endroits à voir en Bulgarie, Kranevo vaut le détour surtout si vous souhaitez éviter les foules de touristes. Il s’agit d’un village pittoresque situé à environ 8 km de Golden Sands.
Lors de la planification d’un séjour ici, nous vous recommandons de séjourner dans un hôtel central comme le Therma Eco Hotel qui offre la possibilité d’utiliser la piscine olympique, la salle de fitness, les piscines d’eau minérale et le sauna. Ce premier pied dans les thermes typiques de la région vous permettra ensuite de profiter pleinement des paysages environnants et d’aller à la réserve de Baltata avec son microclimat particulier, sa flore et sa faune uniques. A proximité se trouve également Aladzha, un monastère médiéval médiéval, qui ravit toujours les touristes du monde entier.